Formater pc

Fermé
fred - 7 sept. 2012 à 13:19
fred6394 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 14:44
Bonjour,
voila mon probleme, quand j'ai acheter mon ordi il avait vista comme systeme d'exploitation, ensuite le windows 7 etais gratuit ou a 10 euro donc je l'ai pris en meme temps que mon pc sauf que je l'ai qu'apres (environ 3mois) je l'ai installer niquel. et la j'ai fait la connerie d'installer windows release prewiev 8 sans faire une partition... du coup plus de windows 7. et la mon lecteur cd/dvd me lache... enfin mon ordi de le detecte plus (pb de drivers..) j'ai tout essayer il n'y a que le formatage pour essayer de le remettre..
donc voila ma question quel cd je dois utiliser? le windows 7 ou celui d'origine? et hormis le fait de copié tout nos doc sur un disque externe, st ce qu'il faut telecharger des drivers pour les installer quand je le rallumerai mon ordi, ou si mon cd suffira? ( en esperant que mon lecteur cd/dvd marche)
ps: c'est un pc portable


A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
7 sept. 2012 à 13:29
normalement il faut installer l'ancien os l'activer ensuite seven (qui est une mise à jour)
tu dois aussi télécharger les driver pour seven sur le site du fabricant ou les récupérer sur le pc avec Driver Max

note qu'il y a moyen de se passer de l'ancien os et installer directement seven mais pour le valider faut faire des manip dans le registre
Installer Windows 7 sur la machine
Couper la connexion internet et empêcher toute mise à jour par Windows Update
Aller dans la base de registre : Demarrer -> Executer -> regedit
Aller sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE/
Passer MediaBootInstall de 1 à 0
Fermer regedit
Faites "Démarrer" et tapez cmd pour faire apparaitre l'icone vers l'invite de commande MSDOS. Faites un clique droit dessus et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" (ou un truc dans le genre)
Dans l'invite de commande MSDOS, tapez : "slmgr /rearm" puis faites entrée
Redemarrez et lorsque que Windows 7 est chargé, lancez le programme d'activation. Entrez votre clé produit et activez Windows...

Oups, quoi... ( astuce de Korben, ce génie)
0
fred6394 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 13:41
le probleme capital cest que je ne peux pas intaller windows 7 au départ vu que je n'ai pas de lecteur cd... pareil je l'ai sur une clé je voulez changer les parametres dans le boot sauf que les commande au démarage ne sont pas active avec windows 8...
0
fred6394 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 13:42
et du coup les drivers que je telecharge je les installe quand??
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
7 sept. 2012 à 13:55
tu as mis le dvd de seven sur cle usb bootable
pendant le démarrage du pc tu doid presser une touche pour entrer dans le bios
il y a soivent une indication press supp del f2 f12 to enter setup ça varie selon les marque du bios)
et mettre l'usb en 1° ordre de démarrage
ça n'a rien à voir avec win8
les driver tu les copies sur une cle et tu les installes après l'install de seven
les driver télécharges sont sous une forme d'exe donc ils s'installent automatiquement (ou si tu les as récupéré avec Driver Max tu copies les driver + le logiciel sur la cle tu installe DMax qui réinstallera les driver
0
fred6394 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 14:22
impossible... il y a un long bip sonore des que je touche au f* ou quand je fais des code du style ctrl + suppr ou ctrl + alt + S enfin tout les code possible pour empecher le demarage du pc (alors qu'avant que je n'ai win 8 les touche marchaient)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
7 sept. 2012 à 14:41
pour accélérer le démarrage win8 par défaut ne s'éteint pas complètement et va tellement vite que le bios ne se voit que quelques secondes
ouvrir une boite de commande (exécuter/ taper cmd Enter) ensuite taper
shutdown / s / full / t 0

redémarrer
0
fred6394 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 14:44
ok ok j'essayerai ce soir alors
0