Installer linux sur un windows ce

Fermé
Rudy50 - Modifié par Rudy50 le 2/09/2012 à 15:20
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 2 sept. 2012 à 16:17
Bonjour,


Je vient d'avoir un pineapple 101 qui est sous windows ce. Le problème est que ce windows est tout simplement nul et je voudrai donc le mettre sous linux mais je ne sait pas comment m'y prendre. Je ne peut pas installer de logiciel dessus donc cela rend l'installation de linux compliquer. Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait?

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
2 sept. 2012 à 15:28
Bonjour,

Sais tu quelle distribution de Linux tu voudrais y installer ? Et connais tu déjà un peu Linux ?

Dans le cas contraire, je te recommande de suivre un tutoriel, comme par exemple celui que tu trouveras sur le https://openclassrooms.com/fr/
1
Je ne connait pas beaucoup linux mais je doute que sa soit pire que windows ce et je pensait installer toutou linux et merci pour ton site je vais aller y jetter un coup d'oeil
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
2 sept. 2012 à 15:39
Quelles sont les performances de ton matériel ? (Processeur, RAM, disque dur)

Avant d'être mieux ou pire (selon les goûts) Linux est surtout différent... et plein de petites choses toutes simples peuvent être longues à deviner par soi même.

Avec un tutoriel, celui-ci ou un autre, tu seras vite autonome, et tu pourras vite profiter vraiment de Linux.
0
Son processeur est un WMT, ARM-WM8650, il possède 256 Mo de RAM et 1,5Go de disque dur
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
2 sept. 2012 à 16:04
J'avoue ne jamais avoir tenté une installation sur un tel support...

Théoriquement, tu as la place nécessaire pour installer Debian et que le système tourne correctement... sous réserve que tu te prive d'interface graphique...

Si tu avais un support externe pour augmenter le disque dur, carte SD ou clef USB, tu pourrais installer une Debian correcte avec interface graphique, qui serrait juste un peu plus lente qu'une Debian normale. (Enfin selon la théorie)

Pour Toutou Linux, ça doit pouvoir passer si tu arrives à l'installer sur un support externe intégralement. Ça serrait une super solution... mais je connais trop peu cette distribution pour te guider. Va faire un tour sur leur site, tout devrait être expliqué.
0
J'ai aussi une clef USB 16Go j'avais essayer d'installer toutou linux dessus mais apres je n'arriver pas le lancer sur le PC :/
0
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447228

Sinon comme distributions linux je te conseil Slitaz 4.0, Bodhi Linux, Lubuntu, Peppermint, Comice Os, PuppyLinux ou encore Damn Small Linux ;)
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 15:30
si tu n'y arrives pas je te conseil d'installer Uberoid (android)
0
Je penser installer toutou linux car c'est un linux ultra leger et comme mon windows ce est sur un netbook je ne voudrai pas y installer un linux trop gourmand
0
essaye Slitaz en premier ;)
http://www.slitaz.org/
0
Il a quoi de plus que toutou linux?
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 15:35
fait la comparaison par toi même
0