Pc portable qui s'éteint tout seul

Fermé
NasT - 2 sept. 2012 à 15:15
lorddumbo1512 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 4 sept. 2012 à 10:22
Bonjours à tous, alors voilà, depuis quelques temps mon ordinateur n'en fait qu'à sa tête: il lui arrive de s'éteindre d'un coup d'un seul, cependant les lumières restent allumées et on l'entend fonctionner comme si de rien n'était. Du coup je l'éteint et en voulant le rallumer le disque dur fait un bruit bizarre, une sorte de grincement, l'ordinateur fait mine de s'allumer (lumières et ventilateur), mais l'écran demeure sombre quelques secondes avant qu'il ne s'éteigne complètement. Il faut alors attendre quelques minutes, voire quelques heures pour espérer le rallumer.
J'ai d'abord pensé à un problème de RAM, mais non, j'ai alors changé le disque dur avec celui d'un autre ordi pour testé, mais au bout de quelques heures bam, il s'éteint et le même problème demeure pour le rallumer...
Serait-ce à cause de la chaleur ? J'y ai pensé mais comme c'est un Toshiba, impossible de nettoyer le ventilateur sans tout démonter et j'ai un peu peur de l'abîmer...
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

lorddumbo1512 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 1
2 sept. 2012 à 15:17
peut tu le formater ?
0
Oui, mais je dois d'abord stocker les données ailleurs m'voyez... Ce qui risque de prendre un bon bout de temps...
D'autres solutions sont-elles envisageables ?
0
lorddumbo1512 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 1
4 sept. 2012 à 10:22
tu pourrais essayer le groupe residentiel qui te permetrais de charger tes donnees sur un autre pc puis tu formates ton pc, maintenant que ton pc marche tu charge via le groupe residentielle toutes tes anciennes donnees
essai
0