PC rame : virus ?

Fermé
Noisettes - 1 sept. 2012 à 14:15
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 1 sept. 2012 à 15:30
Bonjour,


mon PC rame depuis quelques temps. Cela me pose surtout problème qand je joue en ligne... très dur de se concentrer sur le jeu quand ça lag !

Voici un rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?BIbopEpXW12


Quelqu'un peut-il m'aider ?


Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

prodeccm Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
1 sept. 2012 à 14:17
tu dois avoir le seum ? non ?
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
1 sept. 2012 à 14:59
Bonjour Noisettes,

Rien de bien méchant sur ta machine.

Mais dis moi, les mises à jour tu les fais quand ?

XP c'est la SP3 qui est sortie depuis longtemps,

Java tu as 2 versions à désinstaller et télécharges la dernière 7 v7

Adobe idem !

Si tu ne sais pas faire demandes moi puis on nettoieras ce qui est inutile dont Babylon .... et des barres d'outils inutiles !

A+
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
1 sept. 2012 à 15:09
Salut,

oui oublie pas de désinstaller toutes les cochonneries qui ne servent plus à rien et qui ralentissent ton pc, et de faire de la place sur des disques et de les défragmenter.

Si c'est que en réseau vérifie ta liaison réseau, ton wifi, et que tu est pas victime de perturbations électriques qui provoquent du lag réseau.
0
Merci beaucoup pour vos réponses mais je n'en comprends pas un mot XD.

Pouvez-vous me dire exactement ce que je dois désinstaller ? Et ce que je dois mettre à jour ? J'ai l'impression de faire des mises à jours souvent, par contre... Bon j'y comprends vraiment rien.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 1/09/2012 à 15:26
Salut,

- Va sur le panneau de configuration pour supprimer les applications dont tu ne te sert pas
- va sur utilitaires pour lancer la défragmentation de disques
- inscrit toi dans le club informatique de ta région pour te former
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
1 sept. 2012 à 15:30
OK Noisettes, je t'explique.

Pour XP il y 3 services packs (SP1, SP2, SP3) ce sont des mises à jour de Windows.
Ta machine n'a été mise à jour que pour le SP2 donc il manque le SP3.
Tu peux télécharger le SP 3 ICI

Pour Java qui est un langage de programmation nécessaire pour faire tourner certaines applications, tu as d'anciennes versions d'installées et ça c'est dangereux.
Certains logiciels malveillants profitent de failles de sécurité pour infecter ton PC.

Java se met à jour LA

Dito Adobe Reader qui sert à lire les fichiers au format PDF. Installe la dernière version sur ce site mais avant de cliquer décoches la case "Oui, installer Mc Afee"

A tout à l'heure !
0