Configuration pour PC retouche photo

Fermé
jkiller07 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 13:40
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 31 août 2012 à 13:53
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières pour l'achat de matériel afin d'assembler un PC pour faire de la retouche photo.

Je dispose d'un budget d'environ 500/600€

Après quelques recherches j'en suis arrivé à cette configuration :


Un processeur de la gamme Intel i7
Un disque sur SSD reservé au système d'exploitation -120 Go
Un disque sur de données - 1To
6 Go de Ram en DDR3
Une carte graphique assez puissante et disposant d'assez de mémoire vive pour ne pas puiser dans les barrettes mémoires (des idées ?)
Une alim de 600w

Le tout bien ventilé :)

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me donner un coup de pouce.

Jkiller
A voir également:

1 réponse

Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 24
31 août 2012 à 13:53
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai bien peur que pour ce budget, tes espérances doivent être revues à la baisse.
En effet, un i7 coûte au minimum 280€ à lui tout seul.
Ajouté à cela un SSD 120 Go (80€) accompagné d'1 To de HDD (75€), une alim certifiée et un boitier bien aéré (90€ au mieux), 6 Go de ram (40€), un lecteur CD (15€ le premier prix), une carte mère compatible i7 (60€) et nous voila à 640€ sans carte graphique ni composant bonus (lecteur de carte, pratique pour les photos notamment...).

De plus, je ne pense pas que tu aies besoin de tout ça pour de la retouche photo.
Pour cela, je te proposerais plutôt une configuration comme celle-çi, déja largement suffisante :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Enfin, je précise que tout cela est sans OS.
Or, si tu n'en as pas un à disposition, tu dois encore rajouter 90€.

Sur ce, bonne journée ;)
0