Problème disque dur

Fermé
fafufa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 15:46
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 23 août 2012 à 15:59
Bonjour,
Je suis sous PC avec Windows XP.
Voici mon problème:
Il y a peu de temps, un de mes disques internes est arrivé en fin de vie. Avant qu'il ne me lâche définitivement, j'ai pu sauvegarder ses données sur un disque dur externe.
Je rachète alors un second disque externe (un Western Digital My Studio 2To Edition 2) pour y stocker les données de feu mon disque dur interne. Il est branché en USB2.
Le transfert des données terminé, je décide d'utiliser des fichiers de ce disque dur en ouvrant une application (en l'occurrence un logiciel d'enregistrement audionumérique).
Tout ce passe bien. Je ferme l'application, j'éteins le PC. Le lendemain je rallume le PC, et là, une bonne partie de mes fichiers voire des dossiers entiers ont disparu de mon nouveau disque dur. J'ai même des messages comme quoi la lecture ou l'écriture est impossible sur ce disque. J'ai fait plusieurs essais dans tous les sens, je l'ai même reformatté et repris tout depuis le début. Le problème est toujours là.
Je renvoie le disque dur à mon revendeur qui lui ne rencontre aucun problème.
Sans solution, je fais mon deuil de ce disque dur en me disant qu'il est visiblement défaillant. J'en rachète un autre, un Lacie Quadra D2 2To.
Et là... même problème!!!!
Que se passe-t-il? Pourquoi mes données s'effacent après chaque utilisation? J'ai jamais rencontré ce problème avec mes autres disques durs externes. Ai-je omis une étape dans l'installation de mes disques durs? Est-ce que Windows XP ne gère pas les disques durs d'aujourd'hui?
Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
Modifié par tempus1984 le 23/08/2012 à 15:59
J'ai eu le meme problème il y a quelques années, c'est la seule fois ou j'ai eu un problème externe comme interne. il etait défectueux, j'ai perdu ce que j'avais dessus... et deviné quoi? c'etait un Lacie!
Un hasard? je ne crois pas! J'en ai plus jamais racheté!
Par contre que tu aies le problème sur 2 DD différents dont 1 WD...! je sais pas trop d'ou ca peut venir!
0