Limitation Publipostage - Office 2010

Fermé
Pepito - 14 août 2012 à 19:36
 safae - 15 déc. 2014 à 16:58
Bonjour,
Est- il possible de passer au delà de la limite des 255 caracteres pour un publipostage Word et Excel 2010 ? Le sujet est tres peu documenté...
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
14 août 2012 à 20:05
0
Merci beaucoup pour votre réponse j'avais deja vu cette conversation avant de poser ma question, toutefois j'ai essayé sans grand succes... J'ai bien coché la case en question dans le fichier Word mais cela n'a rien donné, à moins qu'il y ait autre chose à faire.... Pour être plus clair je suis limité en nombre de champs ( je dois realiser uin publipostage a partir de 400 champs)
Merci :)
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
14 août 2012 à 21:02
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 23:48
Bonjour

Ta demande n'est pas claire. D'abord, tu demandes si on peut passer la limite des 255 caractères dans un publipostage. Et maintenant tu demandes "à partir de 400 champs". Ce n'est pas pareil.

Pour la limite des 255 caractères, je confirme que ça passe. Je viens de retester 100 enregistrements avec chacun un champ de 1 000 caractères...

Si ça ne passe pas en protocole OLE par défaut, tu coches bien l'option "confirmer la conversion de fichier lors de l'ouverture"
Puis tu recommences la fusion proprement dès le départ :
- sur ton document principal de fusion : Onglet Publipostage / Démarrer la fusion : document word normal. Puis repasse en "lettres" ou celui que tu avais choisi
- tu resélectionnes la source.
- Là, il doit te demander de choisir le protocole, et tu choisis DDE.
- OK

0
Bonsoir,
Merci pour les détails en plus , je referai un essai demain matin ,effectivement je reformule ma demande : je parle bien de 400 champs et pas de caractères dans un champs , le publipostage me bloque au bout de 255 or que je suis bien ss 2010 et que mon Excel supporte bien 400 colonnes ( normal c'est 2010) .
0
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 10:59
Hola Pepito

Caramba, plus de 400 champs, que d'ambition !

Regarde ici, Doug, MVP américain, donne une solution
https://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2010-word/publipostage-a-partir-dun-fichier-sup%C3%A9rieur/c162f1a0-3180-483f-abf3-d4c7a8e995de

que je te traduis ci-dessous :
- Enregistrez le fichier Excel au format .csv (enregistrer sous / type de fichier )
- Dans Word, Options avancées, Général, cochez la case "Confirmer la conversion du format de fichier ouvert lors de l'ouverture".
- Puis, lors de la fusion du document principal de publipostage à la source de données .csv,
- sur la boîte de dialogue "confirmer la source de données" qui s'affiche, cocher la case "Afficher tout" (tout en bas), puis sélectionner l'option "Récupérer le texte de tout type de fichier via un convertisseur (*. *)"

Testé, il n'y a effectivement plus de limite aux 256 champs

Te voilà paré(e) en ce 15 août pour une grande et longue aventure avec les champs de word !...

Bonne journée ;)

Argitxu
0
Hello,
Effectivement la solution fait sauter la limite des 255 mais c'est une sacrée pagaille car les champs ( qui sont des colonnes excel ne sont plus délimités...) bon je vais essayer de passer par VBA , Merci beaucoup pour ton aide précieuse et bon jour de repos si tu en profite ( moi je m'amuse avec 400 champs youppiii !!)
0
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 14:22
Le csv délimite les colonnes avec des ; point-virgule
ça passait bien sur mon petit test.

Bon courage à toi
0
Yep c'est vrai , mais ca ma mis une grosse pagaille dans la table de donnée... J'ai contourner le probleme en faisant une concatenation de certaines de mes colonnes pour descendre sous la barre des 255 , mais bon c'est une solution de facilité ( la nature des données que je traite le permet)... Merci pour ton aide !!
Bonne journée
0