Asus G53SX-SZ091V compatible SSD Que choisir

Fermé
horustyle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - Modifié par horustyle le 11/08/2012 à 09:32
horustyle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 10:04
Bonjour chers amis du hardware, ;=)

Je souhaiterai améliorer mon Asus G53S-SZ091V (comprenant 2 disque dur de 500G en sata 2 à 7200Tr/min) (Windows 7 home premium) en changement juste mon disque dur contenant mon système d'exploitation par un SSD de 90Giga en Sata 3.
J'ai regarder des comparatifs, que pensez vous du CORSAIR Disque Mémoire SSD 2.5'' SATA III - 120 Go - Force series GT sur
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] BGT-BK.htm
Il m'a l'air vraiment pas mal.

Mes questions sont :

=> Est-ce possible ? si oui comment transférer ce que j'ai dans mon disque dur actuel et mettre le contenu sur le nouveau ?
=> Vais-je constater un différence de performance ?
=> Et enfin lesquels me conseilleriez vous ?.
=>La sauvegarde de seven sur mon second disque dur suffit pour installer mon SSD ? les logiciel aussi seront copier ?


Merci d'avance de vos réponses que j'attends avec impatience

1 réponse

horustyle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 10:04
J'ai fait une sauvegarde de mon système grâce à Seven sur mon second disque dur, donc en théorie, je dois :
=> Démonter mon disque dur principal
=> Remonter le nouveau
=> insérer le cd Windows et démarrer dessus
=> Faire une récupération système grâce à la sauvegarde situer sur mon second disque dur


Est-ce cela ?
J'ai finalement penché en investissant unpeu plus dans l'OCZ Vertex 4
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/OCZ-TECHNOLOGY/4866909-Disque-memoire-SSD-2-5-OCZ-vertex-4-Series-128-Go-Sata-III-VTX4-25SAT3-128G.htm#from:googleproduct
Quand intervient OCZ TOOLBOX ?

Merci d'avance je le reçois après demain ^^j'ai hâte

Quelqu'un svp ??
0