Pas de connexion internet->Problème d'ip?

Fermé
antwon_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - Modifié par antwon_ le 8/08/2012 à 00:39
 Antwon_ - 8 août 2012 à 13:08
Bonjour
Je veux profiter de mon signal wifi sur mon ordinateur de bureau qui n'est PAS équipé d'une carte réseau wifi. J'ai donc acheté une clé usb netgear pour capter le signal Wifi de ma box numéricable.
Résultat: le signal wifi de ma box est reconnue, pas de problème. MAIS pas moyen de se connecter à internet.
Dans les propriétés de ma connexion réseau, je vois que je n'ai aucun paquet reçu. Dans les propriétés TCP/IP (la case "obtenir une adresse ip automatiquement" est cochée au fait) je vois que je n'ai aucune IP de notée, ni en passerelle par défaut ou quoi que ce soit..
De même quand je tape "cmd /k ipconfig" dans éxecuter (j'ai déjà regarder plusieurs solutions dans des forums..), il me sort aucune ip ou alors des 0.

Le problème vient sûrement de là (à mon avis), mais que puis-je faire?? Je vous écoute.

J'ai déjà essayé de désinstaller la carte réseau de mon ordinateur, j'avais lu que ça a résolu le problème pour certains.

Merci pour votre aide.

P.S: sur mon ordi de bureau, j'ai windows XP


6 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
8 août 2012 à 00:03
Bonjour, est ton opérateur adsl???
car sur certaine box il faut appuyé sur un boutour faire la synchronisation entre la box et le pc a connecté!
0
antwon_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 00:24
Je sais pas si ça à un rapport, mais il y a effectivement un bouton à la fois sur ma box et sur ma clé usb permettant de lancer l'association WiFi entre les deux (il s'agit du procédé WPS il me semble...). Il m'a servi a faire reconnaître le signal par mon ordinateur de bureau, ce qui a bien marché.
Toutefois, cela n'a pas suffit à établir une connexion internet comme je l'explique dans mon premier post.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
8 août 2012 à 00:36
quel est ton opérateur adsl ?
0
antwon_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 00:38
J'ai une box Numéricable. J'avais anciennement Nordnet en ADSL avant de me désabonner depuis que j'ai la box.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
8 août 2012 à 00:42
as tu fait une synchronisation avec la box ?
0
Qu'entend tu par synchroniser avec la box? Les voyants internet et téléphonie de ma box sont bien activés si c'est ça que tu veux savoir
0