Pas d'internet (accès réseau)

Résolu/Fermé
Casi - 8 août 2012 à 00:51
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 9 août 2012 à 10:10
Bonjour,

J'ai acheté un nouvezu pc que j'ai fait monter par un pro (pour le jeux en ligne).

J'installe windows xp pro... et surprise, pas moyen d'obtenir internet.
apparement windows ne "capte" pas mon modem (mon vieux pc n'a eu aucun souci pourtant)

J'ai dans le gestionnaire de périphèriques quelques ? jaunes ici:

?autres périphériques

?controleur de bus SM
?Controleur Ethernet
?Controleur PCI de communications simplifiées
?Controleur vidéo (compatible VGA)
?Périphérique audio sur bus High Definition Audio

le modem est CBV734EW (numéricable par Ethernet)

Qui peux me guider svp, ? je ne parviens pas à corriger les problèmes.
Merci

1 réponse

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
Modifié par TheTROLL le 8/08/2012 à 01:10
il faut que tu installe les pilote de ta carte mère , via le cd fourni avec ta carte mère.

les marque jaune indique que les pilote ne son pas installé.

tu peut les récupéré via ton ancien PC et une clé USB, en allant sur la page du constructeur de ta carte mère.


PICNIC (en) : Problem In Chair Not In Computer, traduisible en le problème se trouve sur la chaise, pas dans l'ordinateur. Expression employée quand l'erreur est due à l'utilisateur (assis sur la chaise) et non à l'ordinateur ou au programme.
0
Merci pour ta réponse, mais j'ai le souci de ne pas avoir eu de CD avec ma carte mère... et j'ai beau chercher ou puis-je voir les caratéristiques de cette carte mère sur le pc stp?
(j'ai la chance qu'un ami m'a prété son pc portable que je branche en Wi pour pouvoir communiquer sur le net) merci

ah si, en fouillant dans le carton j'ai bien trouvé un CD ASUS... j'essai! ^^
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
8 août 2012 à 15:50
pour savoir le model et la marque de ta carte mère,
regarde directement dans le boitier.
c'est marqué sur la carte mère.
0
J'ai mit le CD... et après plusieurs péripéties, ça fonctionne!
Plus de ? jaunes... et j'ai le réseau.
Superbe!
Merci TheTROLL, très sincèrement sans toi, je n'aurai peut etre pas regardé dans ce carton et je serai encore en train de chercher que faire.
Résolu! Bizzz
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
9 août 2012 à 10:10
De rien ^^
0