Mon ordi redemarre

Fermé
domxaline - Modifié par domxaline le 6/08/2012 à 12:55
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 13 août 2012 à 17:39
Bonjour,
j'ai un ordi hp mle 7419 fr.a
quand je l'allume,ventilo tourne,mais écran reste noir,il va même pas au bios,pas de bip non plus;
quand je voulais l'arrêter, j'appuie sur le bouton on/off,ce dernier s'arrête pas et redémarre.
il faut que je débranche le câble l'alim pour l'arrêter définitivement;
que je dois faire pour qu'il fonctionne svp?
merci d'avance pour vos aides


A voir également:

30 réponses

meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
Modifié par meskasousoubiba le 6/08/2012 à 18:37
reprenons les étapes par élimination, et essaye de faire ce ke t'as pas fait et met le résultat:
1- f8 pour mode sans echec ne marche pas (est ce que le led du clavier est allumé?est il bien branché (ps2 ou usb?), branche le sur un autre pc, appuie sur la touche f8 et verifie si ça marche ;))
2- carte graphique débranchée, nettoyée de poussière par ventilation et rebranchée=> tjs ko=> as tu essayé une autre carte graphique sur le mêm pc? as tu essayé ta carte video sur un autre pc? oubien as tu basculé le câble video vers le port video intégré dans la carte mère? si t'as pas fait ça essaye et dis ns ce que ça donne
3-débranchement et rebranchement pile => tjs ko as tu essayé une autre pile ou la meme pile sur un autre pc?
4-débranchement ram nettoyage et rebranchement=> ko essaye avec une autre ram oubien essaye ta ram sur un autre pc
5- même câble video sur autre pc ok=>prob n'est pas relatif au câble vga :)
6-même écran sur autre pc ok=>prob n'est pas relatif à l'écran :)
7-vérifie la connexion de ton disque dûr (sata ou ide) en essayant avec un autre câble, en branchant ton dd sur un autre pc(où il sera détécté uniquement comme unité de stockage: pas de boot) ou en branchant un autre dd sur ton pc et en lançant un formatage, et arrivant à l'étape de selection de partitions pour voir si le dd est detecté)
revois toutes ces étapes, élimine ce que t'as déjà fait, et fait ce que t'as oublié et dis ns ça donne quoi: on dois avoir une suite logique dans notre diagnostic, pour éliminer les bonnes conditions et réparer les mauvaises
bonne chance



************** j'attends votre aide ccmiens :) *****************
*******et je vous aiderai aussi autant que je peux ;)**********
1
raissiadel Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
6 août 2012 à 18:55
j'avais le même problème, mais me suis arrété à létape de l'ecran, je vais essayer l'étape de formatage et de câble sata
0
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
6 août 2012 à 13:00
As-tu une carte graphique, si oui retire là et branche ton câble VGA (bleu) DVI (blanc) HDMI (noir) directement sur ta carte mère pour vérifier que ce ne soit pas la carte graphique qui soit HS.
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
6 août 2012 à 13:00
essaye d'ouvrir le câpot (uniquement si ton poste est hors garantie) débranche la carte mémoire, et rebranche là et dis ns ce ke ça te donne :)
0
ok je vais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rien,je l'ai débranché et rebranché rien est changé
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
6 août 2012 à 13:50
essaye alors de débrancher lapile et rebranche là après au mois 20secondes et redémarre
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
Modifié par meskasousoubiba le 6/08/2012 à 14:00
3ème tentative si echec 2ème: débranche la carte graphique (après avoir débranché source courant, et debarrassé de bijoux (colier/bague/boucles d'oreilles) pour éviter que ça tombe ds la carte mère et fasse un choc, essaye de nettoyer la carte grphique de poussière (en y soufflant ou avec un sèche cheveux)
************** j'attends votre aide ccmiens :) *****************
*******et je vous aiderai aussi autant que je peux ;)**********
0
se fait et remis dans son slot
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
6 août 2012 à 14:01
et maintenant?
0
change rien
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
6 août 2012 à 14:13
essaye alors de demarrer en mode sans echec en cliquant sur F8 et fait une restauration avant la date de la dernière modification effectuée (installation de prog ou jeu ou dreiver :/ ) et dis moi ce ke ca donne ;)
0
je crois que je avais bien dit
écran noir,rien est sur l'écran;pas de bip
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
6 août 2012 à 14:20
essaye alors avec un autre câble video, peut être que le tien est defectueux :/
0
macheick Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 1
6 août 2012 à 14:25
Salut Domxaline! J'ai eu ce problème avec un pc fijutsu il y a deux mois. Change la mémoire vive (RAM) pour voir!
J'espère que ça ira!!
--
0
le câble vidéo impec,car je viens de l'essayer avec un autre ordi;
pour la mémoire vive je vais l'essayer
0
mémoire vive changé aucune amélioration;
cmos reset fait aussi ,aucun changement
0
vous n'avez pas d'autres idées svp
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
6 août 2012 à 16:52
dernière proposition; branche ton écran sur un autre pc et vérifie, si ça marche pas alors c'est l'écran lui même qui est defectueux (je l'espère pas comme même)
0
non elle marche bien avec autre ordinateur
0
il me reste qu à vérifier carte graphique et alim
je vous dirai
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
6 août 2012 à 18:48
l'alimentation n'est pas à vérifier je pense, t'as bien dit au début de ta question qu'elle est en marche, et que tu te trouves obligé de la débrancher pour éteindre ton pc
0