Dsque dur sata, ide?

Résolu/Fermé
tomedeux Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 6 janv. 2007 à 14:37
flo88 Messages postés 26078 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 - 6 janv. 2007 à 17:22
bonjour à tous...
Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur, l'ancien, trop vieux, me serre de repose pied.

mon probleme est que je voudrais réutiliser mon ancien disque dur en plus du nouveau, mais je n'arrive pas à le connecter.
le nouveau dd est en sata, branché sur la carte mere, en maitre.
mon ancien dd est en ultradma, je me dis, "branche le sur la nappe avec le graveur dvd." ( trois connections: le bleu sur la carte mere, le noir sur le lecteur optique, le gris pour un autre dd)
ca ne marche pas, mon ordi ne redémarre pas, un bel écran bleu ( celui que l'on déteste voir) apparait...
avez vous une solution avant que je décide de l'utiliser en externe?
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26078 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 4 436
6 janv. 2007 à 15:38
Cela doit marcher.

Regarde la configuration du graveur: 3 possibles :

Maitre
Esclave
Cable select : (trés employé par les grands constructeurs, HP, compaq,ect)

Si le graveur est en maitre, il faut mettre le disque en esclave.

Si le graveur est en esclave, il faut mettre le disque en maitre.

Si le graveur est en "cable select", il faut mettre le disque également en "cable select".



0
tomedeux Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
6 janv. 2007 à 17:14
yeaaaaah!

en fait, il y avait ce probleme de cavalier ( je ne savais pas que le graveur pouvait etre maitre ou esclave), j'ai tout mis en cs, mais il avait aussi mon bios qui pensait que le disque que je voulias mettre en ide était le principal alors qu'il n'avait pas windows...

merci beaucoup de ton aide rapide et utile.
0
flo88 Messages postés 26078 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 4 436
6 janv. 2007 à 17:22
Exact, je m'étais focalisé sur l'écran bleu.

Tous les bios sont configuré pour faire booter en premier sur un disque IDE lorsque il y en a un, même, comme dans tons cas, le SATA y était avant, et qu'il a l'OS.

0