Logiciel pour mise en page d'un document

Résolu/Fermé
Philippe - 30 juil. 2012 à 09:33
ddine89 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 31 juil. 2012 à 02:48
Bonjour, à toutes et à tous,

En espérant vous voir passer de bonnes vacances,
je viens de rédiger un livre de recettes de cuisine, et cherche un logiciel por une mise en page originale. ( windows xp )
merci de vos conseils à venir

cordialement



A voir également:

8 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 30/07/2012 à 09:50
Bonjour,
Téléchargez Libre Office ici.
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
30 juil. 2012 à 10:01
Si vous desirez faire une mise en page originale, avec des fonds perdus, des images qui se poursuivent d'une page a l'autre, etc., "Libre Office" n'est pas vraiment prevu pour cela.. C'est un excellent traitement de texte, mais pas un logiciel de mise en page.

Plus professionnel, mais aussi plus difficile a utiliser : Scribus
https://www.scribus.net/scribus-1-4-6-released/
auquel il vous faudra associer 2 autres logiciels :
Inkscape : https://inkscape.org/?lang=fr
Gimp : https://www.gimp.org/
Ceux-ci vous permettront de realiser les retouches d'images et les enrichissement graphiques....

Maintenant, vous savez les livres de cuisines c'est plus vraiment la mode.. les applications pour tablettes se developpent de plus en plus
0
Sincérement merci pour votre disponibilité et vos conseils,

c'est vrai que de façon abrupte, cela semble dépassé....mais je vous dois la réalité, il s'agit d'un ouvrage à la gloire du cholestérole (60 pages ) sur la cuisine des GENS DU VOYAGE avec lesquels j'ai trainé mes bottes pendant pas mal de temps, et ces recettes sont accompagnée d'histoires vraies et cocasses (pour certaines ) et émaillées de photos et dessins (ma femme Gitane est peintre auto didacte )
J'ai 63 ans et me livre enfin. Un projet d'E-BOOK est en preparation.

j'espére ne pas avoir été trop long et vous remercie trés sincérement
Philippe
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
30 juil. 2012 à 12:04
Ah oki...

Perso, je ferais cela sous forme de roman, en mettant les recettes et explication dans le texte du recit lui-meme, mais en reserve ou dans un cadre ou en caractere italique....

Un traitement de texte serait bien suffisant, les illustrations (photo) se placant en meme temps... Ensuite, a voir avec le prestataire qui fera l'impression, mais a mon avis un petit livre en A5 ca serait pas mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien compris,
style OpenOffice.org 3.4 ?
Je vais me pencher dés ce soir sur cette opportunité

Merci
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 30/07/2012 à 13:11
Oui... Open Office.org et Libre Office sont quasiment identiques (sauf que le dernier est complètement libre et plus récent)...
Si vous avez des questions pour la mise en page, n'hésitez pas à revenir sur ce forum ^^
Bonne édition ;-)
0
Merci ,
...je crois que le plus dur reste à faire, les souvenirs sont vite couchés sur papier mais c'est "une autre paire de manches" que des les mettre en ordre...
MERCI de votre aide
philippe
0
ddine89 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
30 juil. 2012 à 18:03
Il n'y a pas mieux que Adobe InDesign il te permet de créer n'importe quel document et avec une grande liberté de manipulation (textes, formes, photos, couleurs etc...)
0
bonsoir,

merci à ddine 89
Je prends conscience de l'importance de la force d'un groupe au travers ces forum
vraiment apprécié
merci sincérement
0
ddine89 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
31 juil. 2012 à 02:48
y a pas de quoi, on es la pour ça
0