[Vista] L'écran reste noir/fermeture capot

Fermé
Nuthella Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006 - 23 déc. 2006 à 00:45
 GreG - 10 nov. 2010 à 18:57
Alors voila comme indiqué dans le titre.. Lorsque j'ai réglé dans option d'alimentation mon ordi portable pour que lorsque je ferme mon capot d'ordi, il ne se passe rien.. C'est le cas, seulement lorsque je rouvre le capot, l'écran reste noir, alors que sous XP je n'ai pas ce problème :/..><"

Mon ordi => Sony VAIO FE11M
Carte graphique => Geforce Go 7400
Processeur => Centrino Duo 1,6 Mhz
A voir également:

49 réponses

Non :/ J'ai même essayé quelques modifs dans la bdr, sans succès...
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
9 févr. 2007 à 20:02
Ouhlà fais gaffe avec la base de registres quand même !
0
bonjour va dans ecran de veille clique sur modifier les paramétres d'alimentation essai les differents reglage !!
0
bonsoir ce n'est pas le petit contact qui te joue des tours qui reste bloqué? j'ai rencontré ce probleme sur un dell
0
J'ai rencontré le meme probleme lorsque j'ai installé Vista pour la premiere fois et cela m'a décu et ne trouvant pas alors de personne rencontrant le meme probleme.
J'ai un Sony VAIO FE21M et j'ai trouvé en cherchant un peu (beaucoup !!) ceci :
Sony :
Important information about Microsoft Windows Vista

Windows Vista drivers and utilities are in development and will be released by the end of March 2007.

Mais miracle quelqu'un sont deja disponibles ici :
http://support.vaio.sony.fr/downloads/os/vista/upgrade.html

Je ne les ai pas essayé mais tu peux etre mon cobail lol , et dit moi si en installant ces tools de gestion d'alim de sony ca marchera :D

Tchô
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PS : J'ai oublié de préciser qu'en bas a droite de la page on avait le choix entre utilities et drivers ,je pense que tout se toruve la dedans

rePS: Au passage tu voudrais pas tester les drivers vidéo que Sony a mis en ligne ?
0
rogers47 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 3
15 févr. 2007 à 03:09
bsr se que je veux dire que si il fonctionner bien sous winxp pourquoi le passer sous vista??
pour qu il soit bien opérationnel le vista il faut attendre aout ou septembre pour avoir des mise a jour de stabiliter du systeme avant ca vas etre la galère voilas c est tous se que je peux vous
dire.
bon courage
A+
0
bonjour avant de passer a vista selon la version et surtout pour un bon résultat il faut absolument partir d'un pc clin pas de l'a peut prés
0
Salut à tous,
Je ne laisse pas de messages sur les topics mais j'ai voulu faire une exeption...
La solution à tous pour votre problème d'écran vient bien du pilote vidéo. En effet sur les portable le vga standard de vista ne permet pas d'envoyer le signal lors de la reouverture du capot.
La solution se fait donc en installant un pilote XP : (en général l'installation s'effectue en amuel par la maj des pilotes dans le Gestionnaire de peripherique car la plupart du temps vista n'installe pas les pilotes non signé numeriquement !) celui de votre constructeur, n'utilisez pas ceux d'oméga ou de ATI et Nvidia car ceux ci sont trop génériques aux spécificté de votre portable ; dans le cas d'oméga il ne s'agit que d'une simple "optimisation" registres.
J'ai testé cette sur un amilo D (FSC) ; un compaq 2800 ; un Sony VAIO ; et un Gericom ...les problemes de redemarrage de l'affichage n'ont plus posé de problème.
ATTENTION avec les pilotes ATI Radeon Mobility : a l'arret vous pouvez avoir un BSOD ati....dll >meme probleme de compatibilité de pilote générique chez ATI ... solution les pilotes XP de votre constructeur.
0
J'ai le même prob sur un vaio C1Z avec vista Pro.
Ce n'est pas un probleme d'écran, je pense que c'est effectivement une question de driver ou de compatiblilité avec windows.

Aucune Solution a ce jour.
0
bonsoir a tous je pense que le probleme que vous soulevez peut venir de modifier les parametres d'alimentation car dans choisir quand eteindre l'ecran y est pour quelque chose je n'ai pas de portable sous la main maintenant mais sa vaut le coup de faire des essais car cette fontion va tres bien pour un portable enfin je le pense car deja sa eteind mon ecran
0
bonjour sous xp tu n'a pas ce probleme

maintenant sous vista tu a ce probleme !
qui a installé vista !
si tel est le cas c'est un blém de vista !
par contre de quelle maniére as-tu migré vers vista!
0
bonjour je ne suis pas americain mais quand je demande de l'aide je ne dis pas Voila, et s'il vous plait quand plus 30 personnes ont le même problème arétez de proposer 15 fois les mêmes solutions!
j'ai un vaio j'ai migré vers vista et je n'ai pas ce probléme c'est que j'ai du m'y prendre pas comme ces cons d'americains !!!!!!
0
bonjour tout le monde.
Je suis heureux de vous annoncer que j'ai la solution à votre probleme d'ecran.
J'ai un dv6012 HP et vista ultimate et moi aussi apres l'installation
en fermant le capot l'ecran se coupait et en le reouvrant il restait noir.
J'ai aussi fait une mise a jour des drivers de ma carte graphique et toujours le meme probleme.
La solution est de faire une mise a jour de votre bios .
Et là magique l'écran se rallume !!!!

Par contre cette opération est périlleuse et reste sous votre résponsabilité
Bonne chance a tout le monde
0
will83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
22 févr. 2007 à 17:07
Bon moi ça m'énerve ce problème, personne n'a trouvé de solution?

Moi je pense qu'il s'agit peut-être de la dernière mise à jour du bios, je tourne sur vista depuis bientot 6 mois, RC1, RTM en passant par la RC2... et je n'ai jamais eu ce problème avant de mettre à jour mon bios. Jusqu'à maintenant j'utilisai une version modifiée des drivers, et j'ai mis les drivers officiel en même temps que la mise a jour du bios, donc pas trop moyen de savoir lequel des deux est en cause, bien que j'ai fait le downgrade des drivers.

Je pense donc que c'est le bios qui est incriminé. Mais je crois pas qu'il soit possible de faire marche arrière pour le bios! Quelqu'un a une solution.
0
J'avais également le même probleme sur un Amilo xi 1526, la mise à jour du BIOS a corrigé le problème.
0
Bonjour,
Etant evidemment concerné par ce probleme, j'ai donc mis à jour mon bios et les pilotes graphiques mais rien n'a changé.
par contre en mode 'performances élevées' je n'avais pas ce probleme.
j'ai desactivé l'affichage adaptatif dnas les parametres avancés d'alimentation et je n'ai pour l'instant plus de souci,
Bon courage! a vous!
0
bonjour cette ouverture et fermeture d'ecran donc arret et marche de celui ci est commandé par un interrupteur geré par le bios qui lui meme est pris en compte suivant les os installés sur vos portable donc plus ou moins bien geré par vista selon l'installation et la version qui est installé c'est ce que je peux en dire d'aprés mes 6 install de portable
0
bonjour j'ai le mm problème sur mon VAIO fe21h
j'ai donc mis a jour mes pilotes de cartes graphiques
toujours le mm souci
par contre sony a mis en ligne une mise a jour du bios...qui ne FONCTIONNE PAS.

alors ca serait vraiement le bios qui gérerait cette ouverture de capot.?

- D a v -
0
bonsoir avez-vous posé dans l'aide et support de vista ouverture et la fermeture de l'ecran et avez vous appliquez les informatios sur les modes de gestion d'alimentation pour portable car il y a une action par micro contact qui n'est pas a négliger
0
Bon moi ça ne fonctionnait pas avec les nouveaux Vaio fraichement sorti avec Vista ...

Mais Sony vient de mettre une Mise à jour BIOS pour mon FE41S pour ne plus avoir ce problème de fermeture de capot et d'écran noir, cette mise à jour fonctionne nickel

BIOS Update R0200J3

This BIOS Update fixes following issue

* Display stays dark after closing when lid close action is set to Do Nothing
* Sometimes system hangs when unplugging AC Adapter in standby.
0