Test

Fermé
bernard - 17 déc. 2006 à 18:17
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 17 déc. 2006 à 21:19
Voilà je travail sur linux, je suis loin d'être un craque en informatique et j'ai un petit soucis.

Je souhaiterais tester des couples de fichiers qui sont dans un même répertoire, il y a une centaine de couples de fichiers,certains correspondent à un calcul érroné et je souhaiterais savoir comment faire pour afficher les numéros de tous ces couples erronés.


J'arrive à voir à peu près commet le faire manuellement (1à1) mais vu le nombre je pense qu'une boucle serait plus simple mais vraiment je vois pas comment faire, si quelqu'un pouvait m'aider.



PS: si je veux stopper le programme (qui test les fichiers) comment utiliser la commande "break" pour sortir de la boucle? ou alors comment faire autrement qu'avec un break (je propose break car c'est la seule méthode que je connaisse)


Cordialement
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
17 déc. 2006 à 18:32
Salut,

Peux-tu nous donner des exemples précis, s'il te plaît. Genre à quoi ressemble tes fichiers à analyser, quelles sont erreurs à rapporter etc...
Peux-tu également mettre le bout de script que tu as commencé ?

Merci ;-))
0
bà c'est des fichiers qui correspondet à des calculs et j'aimerais trouver une boucle qui m'affiche les numéros des fichiers qui ont des calculs erronés.
c'est pas un script que je cherche à faire mais seulement taper une boucle dans le shell.


JE voulais faire comme ceci:

for a in home/dossier/calcul ; do COMMANDE ; done

avec COMMANDE qui vérifie si le calcul est bon, et a qui vérifie chaque fichier. mais je bloque complétement sur le type de commade à employer, comment faire vérifier que le calcul est juste?


Cordialement
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
17 déc. 2006 à 21:19
Re-

comment faire vérifier que le calcul est juste?
Ben tout le problème est là !!! Si on ne sait pas à quoi ressemble ton calcul et à quoi le comparer, on ne va pas avancer bien vite :-\

Ben sinon ton début de script semble correct, mais comme je te l'ai dit faudrait savoir quoi mettre dans la "COMMANDE".

En gros :
for fich in home/dossier/
do 
result=$(COMMANDE)
if [ "$result" != "quelquechose" ]
then
echo "Le résultat $result du fichier $fich est erroné !!! "
fi
done 
;-))
0