Mon ordinateur portable : infecté ou vieux ?

Fermé
ArT. Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 11 mai 2012 à 23:40
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 25 juin 2013 à 11:44
Bonjour, je viens demander de l'aide ! Alors mon problème est que mon ordinateur chauffe énormément depuis quelques semaines je crois, et sa va jusqu'aux plantages... Sa a commencer quand j'ai eu la version bêta du jeu Dota 2, mon ordi chauffait mais après un petit dépoussiérage au coton-tige tout allais bien, et la depuis 1 mois il plante quand je suis en partie et sa me GAAAAVE. J'ai nettoyer mais rien n'y change donc j'en arrive a la conclusion que soit il est trop vieux soit il est infecter, ah et aussi en février j'ai choper un trojan 'le truc de la gendarmerie' je sais pas si c'est a cause de sa. J'ai fais un test avec OCCT et il monte a 90° et même plus quand je joue du coup > écran noir > éteint. Bref je vous remercient pour vos réponses s'il y en a ! HELP



11 réponses

rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 16
11 mai 2012 à 23:45
Pour commencer ton ordinateur a quelle âge ?
Ensuite si il chauffe trop met 1 ou 2 livre dessous.
0
ArT. Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
12 mai 2012 à 00:31
mon ordi a 2 ans et demi, et j'ai déjà mis un plateau refroidissant.
0
ArT. Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
13 mai 2012 à 05:31
Svp, répondez ! J'ai supprimé le trojan avec malwarebytes anti-malware mais après avoir fait un scan avec norton j'ai retrouvé 1 virus et je l'ai supprimé mais depuis cet incident mon pc se dégrade de semaine en semaine ...
0
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 16
13 mai 2012 à 16:39
Ba pour faire simple réinstalle ton ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 17:07
Salut, quand tu as nettoyé ton PC avec un coton-tige, comment tu as fait? Tu as retiré tout le circuit de refroidissement ou juste le ventilateur?
0
ArT. Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
13 mai 2012 à 22:12
Bah quand j'ai nettoyer vu que j'ai pas les outils appropriés j'ai juste enlever la coque du dessous, j'ai passer mon coton tige partout et j'ai enlever le clavier aussi, formater mon ordinateur serait utile ? Et après avoir formater pour réinstaller tout ce qu'il faut comment je fais ? Internet fonctionne après un formatage ? Je dois tout réinstaller avec internet ? :/ merci des réponses
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 23:04
D'accord :)

Formater un ordi lui fera toujours du bien... Le système sera plus léger, tout va aller un peu plus vite, ce sera pas forcément un foudre de guerre mais tu verras la différence ;)

Après il faudra tout réinstaller... Comme aux premiers jours
0
ArT. Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
13 mai 2012 à 23:33
Comme aux premiers jours ? Il le fait tout seul l'ordi ?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
13 mai 2012 à 23:45
il faut le CD de windows et ceux des drivers (ou les télécharger avant), ainsi qu'un antivirus (avant de se connecter à internet)
sinon, tu dois avoir le CD de restauration de ton portable
0
Heu non, c'est à toi de réinstaller le tout... C'est un peu galère mais je trouve que ça vaut le coup pour retrouver de la rapidité...
Il te faut effectivement le CD mais si tu as un PC un peu récent il y a des partitions exprès sur le disque dur pour la réinstallation de ton système. Donc pas besoin de CD... Tu as quel ordinateur?
Windows s'occupe automatiquement des drivers, mais après tu peux toujours les installer à part. Et pour l'antivirus, l'idéal est de le télécharger d'une autre machine, et de l'installer sur la tienne avant de le connecter à Internet. Comme ça, pas de risques. ;)
0
ArT. Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
14 mai 2012 à 00:12
Bah je dois faire une sauvegarde que j'ai toujours pas faite depuis le premier jour -.-'. Sa ne sauvegarde pas tout ce que j'ai en ce moment j'espère, je veux juste que sa sauvegarde l'essentiel et puis avec quel type de cd je sauvegarde ? Si je fais le cd de restauration il n'y a pas besoin du reste ?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 00:19
Moi aussi je dois faire cette sauvegarde, mais je ne la fais pas... Lol
Si, cette sauvegarde fait une copie actuelle du disque dur (peut-être que je me trompe mais je crois que c'est bien ça). Vaut mieux faire cette sauvegarde sur un DD externe... Si tu fais le CD de restauration, oui tu n'auras pas besoin du reste mais je ne sais plus oú est cette option dans Seven... Pour faire mon CD j'ai utilisé le système de "Recovery" du constructeur qui était fourni avec mon PC. Une recherche sur notre grand ami, Google, s'impose :/
0
ArT. Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
15 mai 2012 à 00:22
Mon ordinateur c'est un ASUS Notebook K51AF/K70AF Series, c'est ce qu'il y à marquer dans mon système, et a chaque démarrage il y a un truc qui s'appelle asus recovery system je crois pour faire la sauvegarde sur un cd mais si je peux formater mon pc et qu'il réinstalle les drivers tout seul ou presque j'ai pas besoin de faire le cd. Ce modèle peut ce formater et réinstaller les drivers tout seul ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 09:38
Voilà, tu peux le formater, et peut-être créer un CD de restauration depuis cet utilitaire. En fait il ne va pas vraiment formater ton système. Il va te ramener à une sauvegarde de ton PC qu'il aura fait au préalable au tout début (juste après l'installation du système). Tous tes drivers seront là. Il té suffira juste d'installer tes programmes.
0
salut, il ya un système de restauration sur le portable en tapautant sur f8...c'est mieux que de trouver un cd + drivers.. ou alors avant de le faire avec le dvd que tu as gravé du recovery..
0
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 16
25 juin 2013 à 11:44
Mais ça ne fait presque rien des fois.
0