Mon pc s'eteint car il chauffe trop

Fermé
Fausace Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 21:07
AllisP Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 21:26
Bonjour, j'ai un pc portable Acer , quand je les acheter c'etait pour jouer a des jeux comme call of duty . Au debut mon pc été assez performant je pouvais jouer avec une bonne qualité graphique et mon pc ne chauffer pas trop . Mais au fur et a mesure l'etat de mon pc a commencer a ce degrader , au debut il chauffer de plus en plus jusqu'a un jour s'eteindre . Enfin Bref a l'heure d'aujourd'hui je fais de partie de call of duty 4 et mon pc s'eteint (a la base je pouvais jouer sans limite ) . J'aimerai avoir des conseil pour le reparer si je peux le faire moi même ou le mettre en reparation .



A voir également:

1 réponse

AllisP Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 4
Modifié par AllisP le 4/05/2012 à 21:28
Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques mois : mon PC s'éteignait tout le temps parce qu'il surchauffait et le ventilateur faisait un boucan affreux. Au final il s'est révélé que c'était dû à de la poussière dans mon ordinateur puisque je ne l'avais jamais fait nettoyé depuis son achat en 2008. Quelqu'un m'a alors conseillé de le nettoyer avec une espèce de bombe à air que tu peux trouver dans tous les supermarchés (il y en a à Carrefour). Pour l'utiliser il paraît que tu n'as pas besoin de démonter ton ordi et que c'est assez facile mais je ne sais pas exactement comment faire. En tout cas tu peux trouver plein de conseils sur le net en cherchant un peu.
Personnellement, j'ai préféré confier mon ordi à un expert plutôt que de risquer de faire une fausse manoeuvre et de l'abîmer encore plus. Ca m'a coûté 50 euros pour un démontage et un nettoyage complet. Evidemment ils ne touchent pas à ton disque dur et tu retrouves ton ordi comme avant... en beaucoup plus propre et plus brillant ^^
Donc à toi de voir si tu préfère le donner à un expert ou si tu te sens capable de le nettoyer toi-même.

Après je ne suis pas une experte en ordi et peut être que la surchauffe vient d'autre chose mais voilà, je te fais partager mon expérience et j'espère que ça t'aidera =D
0