Problème tv samsung UE40S6300/Windows XP/Free

Fermé
yohann9514 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 4 mai 2012 à 13:39
 yohann9514 - 8 mai 2012 à 14:33
Bonjour à tous,

J'ai acheté derniérement un tv samsung s6300 avec wifi intégré.

Ayant une freebox V5 TV HD , j'ai paramétré mon compte en wifi et changé plusieurs fois de canal.
Mon pc détecte un réseau freewii qui fonctionne mais ce n'est pas mon nom d'utilisateur paramétré sur mon compte.

Ma TV Samsung détecte d'autres box mais pas la mienne..Sur des box non protégés la tv arrivent à se connecter aux boxs mais pas à 'internet.

Sur mon pc window xp ma connexion WIFI freebox n'apparaissait pas et je n'arrive pas à configurer.

Je ne sais pas d'où vient le problème bref je suis perdu et désespéré....
Ma question est de savoir je peux brancher sur mon terminal tv freebox un cable usb reliant la télé et ainsi obtenir internet.
Car la freebox tv est bien relié via les freeplugs à internet non ?

dois je via une clé usb crée un réseau wifi et le connecter à ma tv ?

Quelqu'un pourrait il m'orienter vers une procédure à suivre pour que je rentabilise mon achat?

merci d'avance de votre aide.
cordialement

Yohann 9514
A voir également:

6 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
5 mai 2012 à 07:37
Il faudrait vérifier si la fonction Wifi est activée sur la Free.
0
yohann9514 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
5 mai 2012 à 11:53
ui la WIFI est bien activé sur mon compte ainsi que la fonction routeur car je veux utilisé également mon cable Ethernet pour mon pc bureau.
J'ai changé les canaux 7-10-11 mais sans succès toujours pas reconnu sur mon PC.
ma question est de savoir si une fois configurée sur mon compte Free, il faut il faire une manip particulière pour qu'elle soit reconnu par les autres périphériques en l'ocurrence, mon PC et ma TV.
Ce qui est bizarre c'est que mon pc ne la détecte pas je précise que j'ai une carte aacton Wireless PCI 802.11b/g adapter WN4201B.
Mon pc a 5 ans et s'est un HP Pavillion w5000 /pack XP service 3.
Merci d'avance de votre aide.
Bon week end à tous
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
5 mai 2012 à 11:56
Lancez l'application de votre carte, avec le CD et suivez les instructions. Pour la TV faites la connexion en manuel avec la clé de cryptage indiquée sur la FreeBox.
0
yohann9514 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
5 mai 2012 à 16:23
merci de ces conseils mais ma TV ne reconnait pas ma freebox avec le nom que j'ai attribué sur le site free lors du paramétrage de mon compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yohann9514 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
5 mai 2012 à 19:45
après plusieurs changements de canaux ça fonctionne mais j'ai maintenant un conflit adresse ip quand j'utilise internet sur la TV il y a un message d'erreur window su mon pc "erreur systeme conflit d'adresse ip" et je ne peux plus me connecter sur mon PC.
y a t'il une solution afin que je puisse utilisé internet sur mon pc et sur la tv en même temps
merci d'avance de votre aide
bonne soirée
0
probléme résolu merci comment ça marche
0