Pleins de questions --> IPHONE

Fermé
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 24 avril 2012 à 19:04
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 25 avril 2012 à 11:38
Bonjour,
j'ai de multiples problèmes avec mon iphone. Je viens de le récupérer à un proche et je voudrais me "l'approprier" de plus en plus en le personnalisant.
Mais problème, la touche du dessus ne marche pas.
Comment faire pour l'allumer ou l'éteindre ou le mettre en veille sans cette touche ?

De plus, j'ai un autre problème.
Quand je lance une application sur mon iphone 3, elle se ferme aussitôt.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Que faire ?

Enfin, je me suis inscris à Itunes, je suis allé sur mon iphone dans "app store", je suis allé en bas de la page, j'ai fais déconnecté (car j'étais connecté sur le compte de l'ancien propriétaire) et quand je cherche à lancer une installation, ça ne marche pas et ça me redemande le mot de passe de l'ancien propriétaire (ancien compte), que faire pour que ça me demande le mot de passe de mon compte à moi ?

Je me demandais donc: en quel cas doit-on restaurer les paramètres de bases de l'iphone ?
Et quand on fait ça, on doit synchroniser l'iphone juste avant pour pas perdre les données ?
Car si je fais ça, ça va peut être me résoudre tout mes problèmes ?
[u]Mais faudra t-il que je réinstalle tout l'iphone ?/u

Merci de votre aide :)
A voir également:

3 réponses

USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
Modifié par USA-France le 24/04/2012 à 19:28
Bonjour
Alors je vais te poser une unique question : as tu un iphone 3G ou 3GS ? Cela peut m'aider dans les futures questions que tu vas surement me poser. Pour y répondre voici un premier lien

Je te conseille tout d'abord de demander à ton ami s'il a fait débloquer son iphone auprès de son opérateur. C'est la première condition pour que tout fonctionne et seul lui peut le faire.

Ensuite, tu attends quelques jours le temps que l'opérateur transmette le dossier à Apple qui lui va débloquer le portable.

Une fois que c'est fait il faut procéder à un restauration ou à la mise à jour. La restauration se passe dans iTunes et tout est expliqué sur ce lien du site apple support. La mise à jour vers ios 5 est expliquée ici

La restauration entraine par défaut un écrasement de la sauvegarde précédente.

Il te faudra ensuite créer un compte Apple si tu n'en disposes pas déjà afin de pouvoir payer (sauf si gratuit), télécharger, installer, puis utiliser les applications de l'app store ou les morceaux de musique de l'itunes music store. C'est expliqué ici

Pour résumer il te faut :
l'iPhone 3G ou 3GS
Mettre à jour le matériel et/ou le Restaurer
le câble de synchronisation officiel
un ordinateur (Windows/macOsX) avec la dernière version d'iTunes
un peu de patience.

Pour ce qui est du bouton supérieur de mise sous tension. Si c'est une panne mécanique alors la restauration ne changera rien. À mon humble avis tu devrai passer chez BricoMac ou dans un centre de réparation d'iphone.

Apple MacbookPro 13" mid-2010 osX10.7.3 | iPhone 3G ios4.2.1 | Ubuntu Server 12.04ß
FreeMobile & AuchanBox | Versailles, Yvelines FRANCE | Prof de français au collège
0
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 83
24 avril 2012 à 19:34
Je pense que c'est un 3G car les inscriptions au dos avec écrit "8Go" ne sont pas en argent mais en blanc.

Mon ami n'a pas bloqué son téléphone auprès de son opérateur.


Combien ça va me couter pour ce bouton ?


En clair, il faut que je clique sur "restaurer" le portable ?
J'ai déjà un copte itunes mais le portable ne me permet de télécharger qu'avec l'ancien compte itunes.
Cette restauration va faire quoi concrètement ? En bien et en mal :P
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
24 avril 2012 à 19:36
Les liens que je t'ai donné expliquent tout et donnent les tarifs. Il suffit de lire sans sauter de ligne !
0
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 83
24 avril 2012 à 20:11
Merci :)
Et quand on synchronise, c'est qu'on enregistre les données iphone sur Itunes ou on enregistre les données itunes sur iphone ?
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
25 avril 2012 à 07:26
La synchronisation est un échange de données entre les deux appareils. Tu as donc des données qui vont du téléphone à l'ordinateur et inversement.
0
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 83
Modifié par benjamim le 25/04/2012 à 12:22
J'ai restaurer l'iphone.
Je fais comment si je ne veux récupérer que les applications qui étaient présentes dans la sauvegarde ?

Il y a un moyen de pouvoir avoir une barre des tâches pour lancer plusieurs applications à la fois ?


Benjamim
0