Desimlockage Iphone - SFR inadmissible

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Chris 94 le 24/04/2012 à 21:45
 Milie - 18 mai 2013 à 14:33
Bonjour à tous,

J'ai pu contaster que j'avais le même problème que beaucoup d'entre vous, ... sauf que ma patience a pris fin, et je m'apprête à assigner SFR en justice.

Il y a déjà 2 ans, j'ai acheté, au prix très fort, un Iphone chez SFR. J'ai été un client plutot fidèle (5ans d'abonnement chez l'opérateur) alors que toute ma famille y a été pdt qques années également.
Comme bcp, j'ai pris la décision de migrer chez Free début 2012. J'ai donc demandé à SFR de me débloquer mon Iphone, ... qui au passage devait déjà être débloqué depuis longtemps. Mais bon, passons.
Je tente de les contacter, ... ils ne disposent pas des justificatifs pour procéder au déblocage (à savoir facture du téléphone). Ce qui est au passage, est soit un signe de mauvaise fois manifeste, soit le fruit d'une mauvaise administration : dans les deux cas, ils sont en tort.
Donc je me plis à la procédure, plutot longue. Envoi des pièces demandées, réception le 22 mars. Temps d'attente pour le déblocage : entre 1 et 4 semaines. Alors que la loi dispose que le temps d'attente ne doit pas être supérieur à une semaine. Donc à nouveau, SFR en faute.
La semaine dernière, 4 semaines plus tard, et toujours sans nouvelles, j'appel un conseiller. L'attente est normal me réponds t'il, puisqu'il faut attendre, 4 semaines, ... ouvrées. Haha. Rire jaune. Au passage, mon iphone m'est plutot précieux pour pouvoir travailler. Ce n'est donc pas du luxe. Donc j'insiste. Le conseiller s'énerve, et me répète sans arrêt le même mot d'ordre : "Attendez". Je lui demande de me passer son responsable, ... qui aurait peut être pu m'en dire plus sur l'état du déblocage. Réponse : "elle ne veut pas vous parler". Merci SFR. Vous venez de perdre 3 clients à vie ! (ma famille et moi même).
Aujourd'hui, les 4 semaines ouvrées sont terminées. J'assigne SFR en justice. Et ils vont croire qu'on va se laiSser FaiRe.

Sfr utilise des techniques frauduleuses pour punir ses clients de les avoir abandonner au profit d'un opérateur bien moins cher, qui n'ose tout simplement pas multiplier par 3/4 voire 5 ses marges nets au dépend du consommateur, ...

Si vous avez eu le même problème que moi, contactez moi, et nous porteront plainte ensemble. L'union fait la force.
Merci de m'avoir lu et excellente journée à tous.
A voir également:

13 réponses

Il y a trop d'agent secret se Sfr sur ce forum....
Y'a toujours un "ne t'énerve pas tout va s'arranger..ne fait rien" des qu'il y a un "je vais assigné,porte plainte ou tout cassé"
11
Hello ! Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de désimlockage, mais je viens tout de même t'apporter mon aide, si cela peut t'aider bien sûr.
Depuis aujourd'hui, j'ai cherché un peu partout, comment débloquer mon iphone 4 bloqué chez SFR. Je l'ai acheté avec abonnement en 2009!!! Donc je me suis dit que j'avais moins de chance pour réussir à le débloquer...
Je tente ma chance, j'appelle le service client SFR : 1023
Ensuite je te dis quand même ce que j'ai tapé à chaque étape : 1 - 1 - 2 - 3 - 3
(Mon fixe l'a mémorisé).
Tu attends...
- Bonjour, je vous appelle car je souhaiterai débloquer mon iphone 4, acheté avec abonnement chez SFR. Par contre, je tiens à vous informer, que je ne suis plus engagée chez vous.
- D'accord, pouvez-vous me donner le numéro de la ligne du téléphone, le n° imei, le nom et prénom du titulaire du numéro s'il vous plait ?
(heureusement que je connaissais mon numéro...qui datait quand même de 2009...)
Voilà, ensuite elle m'explique les étapes
- Je lui donne mon e-mail
- Une fois que je reçois cet e-mail de confirmation, je branche à itunes, je restaure, et c'est bon !
Ah oui, et pendant que la personne m'expliquait tout ça, je venais tout juste de recevoir l'email de confirmation.

J'espère avoir pu aider certains d'entre vous.
Même si vous n'êtes pas propriétaire du téléphone, un téléphone qui était sous engagement chez un opérateur peut vous le débloquer gratuitement (après les 3mois) même si cela fait depuis un moment (comme moi 3ans). C'est la loi ! Mais pour cela, il faut vous munir des informations sur ce téléphone, à savoir :
- imei
- prénom et nom du titulaire de la ligne
- le numéro de cette ligne
Ensuite appelez le service client de l'opérateur concerné.
5
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
Modifié par fouji le 24/04/2012 à 11:00
Bonjour,

Je comprend votre colère, je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais dans le cas d'un déblocage vous êtes dans l'obligation légal de présenter les pièces justificatifs (et cela même si SFR peux facilement les avoirs, pour la simple et très bonne raison éviter au maximun qu'un éventuel voleur utilise a tord) ce n'est donc pas un signe de mauvaise fois ou d'une mauvaise administration mais de respect de la loi Française un autre opérateur en aurai fait de même !

Pour le délai il n'est pas d'une semaine comme vous le dites mais de 21 jours ouvrable soit 1 mois calendaire.

Pour le déblocage d'un Iphone il faut appeler directement APPLE en vous munissant de la Facture d'achat les opérateurs ne peuvent pas déblocquer un appareil APPLE, je le sais pour l'avoir fais.

APPLE : 0805 540 003
voir site : https://support.apple.com/fr-fr/contact

Restant à votre disposition

Pour votre procès je vous souhaite bon courage, même si je continue à penser qu'il vous serez moins coûteux de laisser tomber et de passer par APPLE pour déblocquer votre IPhone.

Cordialement
4
mdcbag Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
16 déc. 2012 à 19:47
Personnellement, j'étais exactement dans le même cas que vous et j'ai fini par craquer et payer pour que mon iPhone soit enfin débloqué....

Je suis allé sur un site web http://www.debloquer-un-iphone.com et en 1 heure, il était débloqué...

Je suis en ce moment en plein litige pour me faire rembourser la prestation par SFR.
Ne lâchez rien.

Bon courage.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 14:36
Merci pour votre réponse.

Tout d'abord, Apple renvoie systématiquement la responsabilité à SFR. Apple, fait suivre constamment les dossiers d'achats (facture, ...) à SFR. Et étant donné que j'ai acheté mon portable auprès de SFR, je ne voit pas pourquoi j'aurai à renvoyer la faute à Apple, qui je le rappel, ne se reconnait aucune compétence en la matière (je les ai contacté à de maintes reprises).

Ensuite, si ce que vous dites sur le délai légal (21 jours ouvrés, soit 1 mois calendaire), est exact, ... cela veut donc dire que SFR est en faute. Car nous sommes le 23, et le dossier a été réceptionné depuis le 22 mars.

Enfin, oui je sais qu'il sera plus coûteux d'agir, plutôt que de rester passif. Mais cela reviendrait à cautionner des techniques commerciales frauduleuses, visant à brimer la liberté du consommateur ainsi que ses droits (en l'occurence, j'ai payé cher, pour bénéficier d'un téléphone qu'il m'est impossible d'utiliser aujourd'hui).
Si personne n'agit, nous sommes tous responsables.

Bien à vous.
1
Salut à tous,

pas de soucis pour moi, j'ai fait la demande sur le site SFR dans mon espace client et 1 mn après je recevais mon SMS me disant OK pour desimlockage, connectez-vous via Itune. Une foi connecté à Itune en suivant les opérations, mon Iphone a été désimlocké.

Sinon il existe des forums sur internet ou vous avez des personnes des opérateurs qui desimlockent vos précieux en moins de 48H00 chrono.

Si A ne marche pas, passez par B avant de s'enflammer
1
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
17 déc. 2012 à 17:00
Bonjour,

Que cela soit SFR Orange Bouygues, Free ou autre, il ne peuvent pas déblocquer un Iphone, seul Apple est habilité à le faire .

N° de tel d'Apple : 0805 540 003

ou remplissez le formulaire de demande d'appel :

https://getsupport.apple.com/Issues.action

Rubrique demande de réparation et de dépannage puis ce problène n'est pas
répertorié puis noter "desimlocker"

Pour l'avoir fait plusieurs fois je n'ai jamais eu aucun souci et sa a était très rapide.

Cordialement.
1
Hello
Ben moi jai recu l email de confirmation par SFR, j'ai branche le telephone a mon ordinateur pour le relier a Itunes. La procedure suit son cours ... jusque la derniere etape ou Itunes affiche que l'activation ne peut etre achevee ....
J'appelle SFR qui me renvoie vers Apple qui me demande de payer 35€ pour le service ...

Si quelqu'un sait ce que je peux faire je suis preneur d'informations.

Merci
1
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
24 avril 2012 à 14:48
oui je ne disais que ma pensée après je comprend très bien votre position et je suis d'accord sur le principe que client ne veux pas dire pigeon je vous souhaite un bon courage (n'hésiter pas à me donner des nouvelles)

juste un petit conseil (qui sera très utile si vous aller en justice) un peux coûteux faite une lettre recommandée avec avis de réception contre signature (garder s'en une copie) déjà cela va les faire un peu réagir (dans la lettre rester calme, poli et respectueux, même si ils ne le méritent pas, mais vaudrai mieux éviter tu reproche possible de votre côté)

Dans la lettre mettez bien la date de la première demande (par tel ou courrier) si il a eu d'autre courrier et si vous avez mettez en des copies, n'hésitez par a refaire un historique le plus précis possible de votre demande et les réponses que vous avez eu a chaque fois, dans ce courrier.

Le lettre doit être à l'attention du Directeur du service relation clients de SFR mobile.

dans la lettre mettez votre numéro de ligne, numéro de contrat et référence exact de votre téléphone (Iphone 3, Iphone 4 etc...)

Bien à vous.
0
Janot-95 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020
26 juin 2012 à 18:33
Bjr...
C faux... ça ne vous coutera pas grand chose...
pour le montant que vous avez à recouvrir allez devant le tribunal de proximité...
cela est TRES simple & TRES rapide !
Cdt
0
Bjr,
Je vous souhaite bon courrage également, j'ai dû prendre contact avec SFR, et le service clientèle est vraiment LAMENTABLE.
Les personnes que j'ai eu, ayant appelé plusieurs fois, sont agressives et hautaines.
A la fin, cela en est devenu comique
0
Bnjour à tous,
je comprend vraiment votre colere meme si elle ne fait qu'augmenter la mienne...
J'ai aussi le probleme de l'iphone et en plus j'ai commandée une carte SIM chez SFR puisque mon iphone est bloqué sfr...
Commande de la sim le 01/09/12....
toujours pas de sim à ce jour, et au 1023 une cruche m'a conseillée de resilier avec sfr car elle ne pouvait repondre à ma question : que dois je faire puisque je ne recois pas de sim(date de livraison prevue le 08septembre 2012 par sfr)
courage!
0
C'est grave quand même!!!
Ils ne veulent pas faire leur travail et ils emploient des gens pour remplir des forum pour qu'on reste à la maison et qu'on bouge pas une oreille.
Faites juste votre travail bande de lâche!!!!
Tu gagneras pas plus ni moins si tu fais ton travail,mais tu dormiras mieux!!!
Et le coup du "envoyer une lettre avec vos facture patati patata" alors que l'on est en 2012 et qu'une adresse mail serait plus normal,c'est nous prendre pour de vrai jambon...
2 ans que j'ai iphone4 et ils veulent que je leur envoi m'a facture pour desimlocker!!!! Bande de lâche!!!!
0
Pierromuller Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 23:30
Bonjour,

Tu peux débloquer ton iPhone ici www.debloquer-ton-iphone.com
Site super sérieux et entreprise Française !!!
Prix très correct

Salutations
0
Je recommande en effet ce site: www.debloquer-ton-iphone.com.
Après avoir été baladée par SFR pendant quinze jours et avoir tenté de passer directement par le constructeur sans succès, j'ai passé commande sur debloquer-ton-iphone.com. En 24h, mon problème était réglé pour 20€.
0