Leboncoin ils s'evissent toujours

HellsAngels Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 24 avril 2012 à 07:29
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 avril 2012 à 07:37
Grace a comment çamarche je viens d'eviter de me faire arnaquer. On cherche a louer une maison. et hier sur leboncoin.fr je vois deux tres allechante. Je contact les personne par mail et 1 heure apres les annces disparaissent du boncoin. Je dit les gens l'ont enlevé en s'ayant trompé dans le prix de location. et hier en rentrant du boulot j'ai reçu deux email.
Identique a ceux qui ont etait posté ici.

Re,

Nous avons bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. Compte tenue de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour le Samedi 28 Avril  2012 à 15h très précise. Veuillez nous prévenir si le Samedi ne vous convient pas, dans le cas échéant nous donnez votre disponibilité. Pour que tout ce passe de fa çon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendiez devant la Mairie de Lambersart. Veuillez bien nous attendre à cette adresse afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement. Comprenez que nous la louons à ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue.

Lors de la visite et signature du contrat  vous devriez fournir comme documents ce qui suit:


................. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire

.................. derniers relevés de salaire

.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)

.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution ( 1200euro).

 

Comprenez bien que nous aimerions prendre nos précautions car pour ce qui est des visites, la semaine dernière nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien de Londres à  Lambersart par une personne (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV et elle n'avait même pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait faire croire qu'elle était plus qu'intéressée).

Pour que le rendez-vous soit donc effectif  le Samedi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison:

Dès l'instant et au plus grand tard le Mercredi votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 1200€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement

 

 

Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement).

Dès Samedi  à partir de 1 5 h , après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

 

P.S  Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent.

NON !!!

 

C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perdre nos temps pour rien). C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.

 

Afin de vous montrez de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint

 

Alors merci de nous répo ndre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par  mandat cash urgent.

 

Merci pour votre compréhension

Cordialement

Mme Blas

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 391
24 avril 2012 à 07:37
BONJOUR
MERCI


PS: Félicitations!
0