Pc qui ne s'allume plus

Fermé
Darkfactor Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 23 avril 2012 à 10:48
Darkfactor Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 1 mai 2012 à 12:47
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon pc, c'est un packard bell iXtreme J9422. Je vous expose mon problème.

Ça a commencer il y a à peu près 1 mois chaque fois que j'éteignais mon ordi depuis le menu démarrer> Arrêter une fois sur deux le PC une fois éteint j'avais le bouton de démarrage qui rester allumer mais comme si il clignoté, et il ne ce passé rien quand j'appuyai dessus et moins d'une minute après le Pc redémarrer tout seul et je devais forcer l'arrêt en restant appuyé sur le bouton de démarrage pour que celui ci s'éteigne complétement. Et hier ça la encore fait mais cette fois-ci l'ordi n'a pas redémarrer et ne voulais plus redémarrer. Normalement l'ordi démarre tout seul quand on rebranche la prise mais la j'avais juste la lumière bleu du bouton de démarrage qui s'allumer en scintillant mais rien ne ce passer comme si il n'y avait pas assez de jus pour lancer la carte mère et ces composant.
J'ai donc tout démonter de A à Y :) (sauf l'alim) tout nettoyé c'était plein de poussière car je n'avais pas nettoyé depuis un bail, le ventilo était tellement blindé de poussière que j'ai penser que ça ne pouvais être que ça. Une fois que j'ai tout remonter je rebranche et la.. Bah rien :( toujours le bouton qui clignote mais impossible d'appuyé dessus ni quoi que ce soit, je me suis dit c'est bon la carte mère à rendu l'âme mais je voulais pas lâcher l'affaire, alors j'ai débrancher tout les composant en laissant que la carte mère et le ventilo brancher et j'ai rebrancher l'alim et la miracle l'ordi c'est mis en route et le ventilo avec bref comme si de rien n'était. J'ai donc rebrancher tout les composant un à un afin de trouver le coupable et c'est au moment de brancher la carte réseau ethernet que l'ordi c'est éteint comme j'en avais une autre en stock je l'ai direct changer par une neuve et malgré ça c'était toujours pareil l'ordi ne s'allumait plus. J'ai essayer de la brancher sur le slot juste en dessous la ou il y a normalement une carte pour l'antenne tv et rien non plus. Donc mes questions sont les suivante: Ce peut il que les 2 slot soit hs en même temps ? Penser vous qu'il y a possibilité d'arranger ça sans changer la carte mère?

Actuellement je vous écris depuis ce PC et il marche nickel mais j'ai du connecter le modem en usb pour le net et j'aimerais bien pouvoir rebrancher la carte réseau pour libérer l'usb.

Merci d'avance pour vos réponse et désoler d'avoir était si long mais j'ai essayer d'être le plus précis possible. Bonne journée à tous.


A voir également:

7 réponses

dde37 Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 26
23 avril 2012 à 15:37
Salut,

C'est très étonnant que tu n'es pas de carte réseau Ethernet intégrée. Cela vient probablement des Slots PCI. Il n'y a pas de moyens connus pour arranger. Je te conseille de changer de carte mère. Voire de PC. Cela te reviendra surement moins cher.
0
Darkfactor Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
23 avril 2012 à 21:56
Salut dde37 et merci pour ta réponse.
En fait il y a bien un port ethernet intégré mais il avait grillé après un orage en même temps que le modem donc j'ai installer une carte réseau sur le slot qui était dispo et ça a toujours bien marcher jusqu'à ce problème.
Donc toi tu pense que les 2 slots PCI sont HS? Est-ce que ça pourrait aussi venir de l'alim qui ne peut plus supporter plus de composant que le strict minimum d'origine? Bien que ça ai toujours tourné nickel depuis plus de 3ans avec la carte réseau en plus...
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 26
Modifié par dde37 le 23/04/2012 à 23:05
As-tu essayé les deux slots ? Après réflexion, il est possible que les deux slots soient tombés ensemble.

Je pense que cela ne vient pas de l'alim qui ne peux pas supporter. Si tu n'as pas une carte graphique plus gourmande, ou si tu n'as pas ajouté plus de RAM cela ne vient pas de l'alimentation.

Je pense que vu la configuration de "supermarché" que tu as, tu ferais mieux de te remonter un PC. Car changer la carte mère peut-être compliqué. Le chipset de la carte mère ne les prendra pas forcément en charge le ou les disque(s) dur(s). Si par exemple tu passes d'un chipset Intel X à un chipset Intel Y, même si cela reste du Intel il y aura probablement un soucis car il se peut que ton disque ne puisse plus ce booter.

Donc à mon sens un nouveau PC s'impose, surtout un Plackard (non il n'y a pas de faute) Bell au bout de 3 ans, les dernières générations sont faiblardes.

(J'en ai un de 2003 qui marche toujours. J'en ai racheté un en 2009 il a planté 4 fois en un an. Depuis c'est décidé je monte mes PC moi même. En revanche je n'ai jamais eu de problème avec HP)

Bonne soirée et bonne nuit.
AMD FX-4100 Bulldozer
Asus M5A78L/USB3
Sapphire Radeon HD 6850
Corsair 2x 4Go 1333 Mhz
Seagate Barracuda 250 Go
Seagate Barracuda 1To
Antec HCG-520 520 W
Boitier Advance Enforcer
0
Darkfactor Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
24 avril 2012 à 23:02
Re,

Oui j'ai essayer les deux slots avec la carte réseau et l'ordi s'éteignait direct avec le bouton de mise en route qui clignote. En revanche ce que je n'ai pas essayé c'est de remettre la carte FM TV à ça place pour voir si ça le fait aussi avec parce que des que j'ai vu que ça c'est éteint avec la carte réseau je me suis pas pris la tête plus longtemps j'ai refermer et brancher le modem par usb.

Non je n'ai rien rajouter à part la carte réseau il y a 3ans.

Bah changer d'ordi ou en monter un pour l'instant j'ai pas vraiment les moyens ni le temps nécessaire donc on verras par la suite. Mais la l'ordi marche très bien mis à par ce souci quand je branche la carte réseau, alors je préfère attendre qu'il lâche complétement avant de penser à le changer :)

Pas faux, j'ai moi aussi un autre packard bell de 2003 qui tourne toujours (mon premier, celui avec l'unité centrale verte) et à part le fait qu'il rame à mort vu que maintenant tout les logiciels et le net sont assez groumant en ressource, jamais eu de souci hardware avec.

Bonne soirée à toi et merci encore pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkfactor Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
24 avril 2012 à 23:29
Et je me disais aussi, si les slots étaient vraiment HS est-ce que tout simplement ils ne détecteraient pas les cartes que je branche au lieu de bugué comme ça?
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 26
25 avril 2012 à 18:18
Alors là bonne question. Si tu peux va voir chez un informaticien. Si tu es du côté de Tours j'en connais bien un. A voir.
0
Darkfactor Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
1 mai 2012 à 12:47
Salut dde37 et désoler pour le retard. Merci encore pour tes réponses, je suis dans le Vaucluse donc très loin de Tours lol. J'en parlerais à un ami qui je pense s'y connais mieux que moi en informatique, je vais voir ce qu'il en pense. Bonne journée
0