Pas de signal tv

Fermé
kalliste - 23 avril 2012 à 10:43
Antoine - Support Philips Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 30 avril 2012 à 12:30
Bonjour,

J'ai une tv philips tnt 1075/12 26 cm et depuis le passage en numérique (il y a déjà plus d'un an!), je ne reçois que le message "pas de signal tv ou signal faible, réorientez l'antenne...".
J'ai branché l 'appareil avec plusieurs antennes intérieures, même message.
J'ai branché l'antenne avec antenne du toit (qui réceptionne normalement l'autre télé chez moi), même message.
Que faire ?

Merci de vos réponses.


8 réponses

Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
Modifié par Support Philips le 24/04/2012 à 12:03
Bonjour Kalliste,

Afin de recevoir des signaux de façon effective, je vous conseille tout d'abord de procéder aux tests suivants :

1-Procurez-vous un adaptateur numérique TNT et branchez-le à votre télévision à l'aide d'une fiche péritel:
http://www.philips.fr/search/search?type=search&searchtext=PVD1075%2F12&n=&q=dtr+230&language=fr&country=fr&sid=header

2-Allez dans le menu de l'adaptateur TNT et faites la première installation.

3-Je vous conseille aussi de contacter votre spécialiste d'antenne.

Si, à l'issue de ces tests, le problème persiste, je vous invite à contacter l'équipe de spécialistes Philips qui vous apportera toute l'aide nécessaire au :
01 57 32 40 50
Lundi au vendredi 08:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 18:00

Cordialment,

Djetey-Social Media Webcare
France TV
@PhilipsCare_Fr
1
Antoine - Support Philips Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 56
25 avril 2012 à 17:14
Bonjour K alliste,

1-Puisque vous n'avez pas de fiches péritels, l'utilisation de câbles composites est recommandée pour connecter le boitier TNT numérique à votre TV .

2-Vous pouvez utilser pour cela un converteur.

Si, à l'issue de ces tests, le problème persiste, je vous invite à contacter l'équipe de spécialistes Philips qui vous apportera toute l'aide nécessaire au :

01 57 32 40 50
Lundi au vendredi 08:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 18:00

Cordialement,
Djetey-Social Media Webcare
France TV
@PhilipsCare_Fr
1
Bonjour,

Sur cette tv Philips, je n'ai pas besoin de boîtier TNTpuisqu'ell est TNT.
Les connexions présentes sont :
prise USB, AV IN, écouteur, DC IN 9V, antenne 75 ohms,carte SD.

C'est quand même un beau petit appareil, et j'aimerais pouvoir l'utiliser .
Je rappelle qu'il marchait très bien jusqu'au jour où il a fallu abandonner l'analogique.

Merci de vos conseils futurs.
0
Antoine - Support Philips Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 56
30 avril 2012 à 12:30
Bonjour Kalliste,

Nous comprenons bien qu'avant le passage au numérique, votre TV fonctionnait correctement.

Cependant , il se pourrait que vous ayiez des problèmes de réception en ce moment.

Afin de mieux vous aider, nous vous conseillons de consulter un spécialiste d'antenne TV ou contacter notre équipe de spécialistes Philips qui vous apportera toute l'aide nécessaire au:

01 57 32 40 50
Lundi au Vendredi: 8:00-20:00
Samedi: 9:00-18:00

Cordialement,

Djetey-Social Media Webcare
TV Philips
@PhilipsCare_Fr
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
23 avril 2012 à 10:44
Salut,

Tu as fait une recherche de chaines TNT?

A+
0
Oui, et, comme le signal est faible, aucune chaîne n'est détectée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine - Support Philips Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 56
23 avril 2012 à 12:21
Bonjour Kalliste,

Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer les références exactes de votre TV. Celles données sur le forum ne sont pas précises.

Cordialement,

Djetey-Social Media Webcare
Philips-TV France
@PhilipsCare_France.
0
Bonsoir,
C'est une Philips modèle PVD1075/12 (portable tv)
n° série AYA0747015143 DE NOVEMBRE 2007..Elle est fournie avec télécommande,adaptateur 50-60Htz- (9V, 3A), antenne, livret explicatif.

Merci de votre proposition d'aide;
0
Pour répondre à Régis59 -qque je remercie aussi-, oui, j'ai une autre TV Philps aussi, 81cm, qui fonctionne très bien depuis son installation.
0
Bonsoir,

J'ai bien lu vos conseils.

-Sur cet appareil il n'y a pas de prise péritel
-J'ai pu accéder à la première installation -la refaire en réalité- mais il n'y a aucune chaine trouvée.

Le problème reste entier.


Merci quand même.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
23 avril 2012 à 12:07
Tu as une autre TV qui fonctionne avec la TNT?
-1