Smartphone antivirus ou pas? Quelles appli?

Résolu/Fermé
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 21 avril 2012 à 21:01
 Anton - 5 mai 2012 à 13:13
Bonjour.

Alors voilà, j'ai tout récemment acheté un smartphone (entré de gamme) le LG optimus L3 (très sympa au passage) et voilà, j'avais vu plusieurs reportages où ils disaient que les smartphones étaient de plus en plus piratés.. Alors voilà, ma question est: est-ce qu'il faut installer un anti-virus ou autre pour protéger mon smartphone? Si oui lequel? (un gratuit)
Et mon autre question est: quelles applications me conseillez vous? (j'ai un android)
Voilà voilà! Merci d'avance.

Lywan_



7 réponses

Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 4
4 mai 2012 à 23:04
Moi aussi j'ai hésité entre les deux, du moins pas long temps. Le LG est plutot beau, et personnellement je n'ai pas eu de bug, il fonctionne plutot bien !! Je te conseille donc celui-ci, tout d'abord parce qu'il fonctionne sous android (plus connu, donc plus de choix pour le market et plus fiable) et il est aussi un peut plus récent et est donc plus puissant. (processus 800mHz)
1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
21 avril 2012 à 21:04
perso, j'en utilise 2 : avast! pour protéger tout le mobile pour son grand nombre d'options; et TrustGo qui me scanne les applis (et rien d'autre)
0
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 4
21 avril 2012 à 23:20
D'accord, d'autres avis ?
0
Bonjour,

Pour ma part,quand on a la possibilité de le faire, vaut mieux en installer un plutôt de voir son joujou se faire voler des données confidentielles,évidemment ,bien choisir son anti-virus par rapport au côté pratique,rapide et efficace.

En général, les anti-virus proposés sont en domaine d'essayage pour une quinzaine voir plus !

@+Kacaouet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 4
23 avril 2012 à 21:38
D'accord merci pour vos réponses. J'ai donc installé Avast sur mon portable (totalement gratuit, accessible depuis google play).

Lywan_
0
Le LG optimus L3 il est solide et est-ce qu'il bug? je pense l'acheter mais j'hesite entre le LG optimus L3 et le Samsung Wave Y merci de me repondre
0
Merci beaucoup Lywan_ tu m'enleve une epine du pied :D
0