Mon ordinateur ne détecte pas mes DDE

Fermé
yanou-sama - 13 avril 2012 à 15:26
 yanou-sama - 14 avril 2012 à 17:47
Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a environ 8 mois un pc fixe HP elite. il possède deux ports USB devant et 4 à l'arrière. Quand je branche une clé ou des périphériques habituels (souris/clavier), il me les détecte parfaitement et les périphériques marchent niquel.

Par contre, quand je branche un DDE, ca ne marche pas. Lorsque je le branche sur les ports de devant, il ne se passe rien du tout, et lorsque je les branche sur les ports arrières, le DDE essaie de se lancer mais n'y arrive pas et claque. J'ai essayer avec différentes marques, je les ai formaté comme il fallait, j'ai essayer sur d'autre ordi ou il marche parfaitement, j'ai mis tous mes pilotes à jour et rien.

Je me dis que peut-être mes ports ne sont pas assez puissants pour les faire tourner, au quel cas ce serait triste vu l'âge du PC

Je suis sous un W7 64bits.

Voilà Merci

5 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
13 avril 2012 à 15:28
Pour faire fonctionner un disque dur externe normalement il faut des ports usb 2.0 rien de bien extraordinaire.
Tu as regardé si dans ton Poste de Travail ils ne s'affichaient pas?
Désolé c'est benet mais des fois les gens y pensent pas ils attendent tranquillement qu'une fenêtre s'ouvre ^^
0
Merci de t'intéresser à mon soucis.

c'est peut être un peu bennet mais ce genre de solution aide souvent les gens ^^

Malheureusement pour moi non, j'ai bien regardé, rien n'ai détecté, je suis passé par le panneau de config pour voir si j'arrivais à les trouver manuellement mais rien.

Il n'arrive même pas à se lancer, c'est ça qui m'étonne...
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
13 avril 2012 à 18:55
Erf je ne comprends pas d'où ça pourrait venir..
On pourrait penser que c'est un problème de driver (pour les ports usb)
mais normalement sans parler de lire les dd ils devraient au moins être allimentés..
Essaye de choper une doc technique sur internet de ton ordinateur.
Vérifie bien que ce soit des usb 2.0
Bonne chance et désole je ne peux pas plus t'aider :s
0
Tkt merci c'est gentil d'avoir pris du temps.
J'ai déjà bien fouillé sur mon ordi, normalement tout est en ordre (driver, usb 2.0)
j'ai vraiment peur que ce soit un problème de puissance, qui ferait que ca lance une clé mais pas un DDE. Meme si ce serait surprenant...

Si quelqu'un à une piste...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne d'autre aurait une idée ?
0