Mon pc ne reconnait plus mon DD externe

Fermé
bibou13mp - 10 avril 2012 à 23:53
 bibou13mp - 5 mai 2012 à 18:34
Bonjour,

Je dispose d'un disque dur externe Verbatim 1T, et depuis quelques temps mon pc portable ne le reconnait plus. J'ai essayé sur le pc portable de ma mère et non plus aucune reconnaissance, mis à part un message microsoft windows : "vous devez formater le disque du lecteur F avant de l'utiliser."
J'ai l'intégralité de mes photos sur ce DD (mon mariage, celles de mon fils depuis sa naissance ...) autant ne pas préciser que je ne veux pas les perdre.
Ce que je trouve étrange est qu'il est reconnu par ma bbox, et je peux regarder mes photos à volonté.
Je ne pense donc pas que se soit un problème de cable, car j'ai aussi essayé avec un autre cable et cela n'a pas fonctionné.

Je ne cesse de chercher une solution sur le net mais je ne trouve rien qui fonctionne.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

simpleg Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 17
11 avril 2012 à 00:09
La derniere utilisation sur pc de quand

Car visiblement dapres ce que tu dit jai limpression que ta appuyer sur une touche sans savoir car defoi ta des touche rapide du genre vtrl f5

Non tinkiete pas si il sont visible ya pas de soucis

Donc sur ton ordi dabord une petite manip pour voir ton disque

panneau de configuration/systeme securite/Outils d'administration - creer et formater des partitions de disque dur

La tu peut voir tous les disque maintenant branche ton disque dur extern et regard si ya quelque chose qui apparait
0
La dernière utilisation remonte a un petit moment plus de 6 mois environ sur le pc car il était branché sur ma bbox pour regarder des films. Et je ne m'en sert que pour stocker film et photos.

J'ai fait la manipulation ci-dessus mais il n'apparait pas dans la liste.

Mon pc ne le reconnait pas du tout :(((
0
J'ai retentée l'opération : panneau de configuration/systeme securite/Outils d'administration - creer et formater des partitions de disque dur

Et un disque F apparait je suppose que c'est le DD car il y a le D et le E de mon PC à part

Que puis-je faire ?

Les opérations ouvrir et explorer ne fonctionnent pas ca conclu toujours pas formater votre disque :((((

Une solution SVP
0