Problème d'écran bleu sous Windows

Fermé
Mixbown - 7 avril 2012 à 11:52
 Mixbown - 8 avril 2012 à 09:51
Bonjour,
Je poste un message sur ce forum car j'ai souvent un problème avec mon PC. En fait, il s'éteint, avec la présence du fameux écran bleu avec comme origine du problème: BUG CODE USB DRIVER.
Ca fait déjà un moment qu'il me fait ça, mais il avait arrêté et là ça reprend de plus belle (au moins 2 fois par jour), ce qui est assez ... embêtant.
J'ai déjà consulté des forums à ce propos, mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai quasiment rien de branché sur mon PC (pas de port USB, sauf qqs fois mon imprimante/cable du téléphone enfin rien de permanent). Et ce plantage m'arrive quand je n'ai rien de branché sur le PC donc je ne vois vmt pas d'où peut venir ce problème!

Merci d'avance pour une réponse, si vous avez besoin d'info supplémentaire, dites le moi, je ne m'y connais pas vraiment en informatique donc excusez moi d'avance si il y a un manque de clarté ^^

A voir également:

2 réponses

D'abord télécharge et installe tes pilotes sur www.ma-config.com
0
J'ai installé ceux qui m'étais affichés (ceux qui ne devaient pas être à jour je suppose), mais aucun n'était en rapport avec les ports USB ou périph. Est-ce que le simple fait d'avoir mis à jour ts mes pilotes suffit?
Merci de ta réponse :)
0
Possible... Je ne garantis rien, mais ça sera déjà ça. Avez-vous acheté un Hub USB ou un périph. USB récemment ?
0
J'ai ce bug depuis qqs mois et là c'est vrai que ca a repris depuis que j'ai un nouveau téléphone (donc nouveau cable de branchement!). Mais étant donné que j'avais déjà ce probleme avant, je ne pense pas que ça soit 100% à cause de ce nouveau cable. Enfin je ne sais pas trop!
0
Sur le site du constructeur de la carte mère, partie support, cherchez votre carte mère, et téléchargez/installez les drivers USB s'ils y sont.

Mais soyez sûr du modèle...
0
Je suis bien sur le site ASUS, j'ai selectionné mon modèle mais je ne trouve pas les drivers USB.
Comme catégories il y a:

Sécurité et protection interférences (13)
BIOS (5)
Utilitaires BIOS (4)
Chipset (1)
Audio (1)
Carte graphique (5)
LAN (1)
Lecteur de carte (1)
Pavé tactile (1)
Utilitaires (31)
Connexion sans fil (8)
BlueTooth (1)
Webcam (4)
Autres (4)
Manuel (23)

Une idée ds laquelle il se trouve? J'ai lancé en les ouvrant ts une recherche ac CTRL+G en tapant "usb" mais ça n'a rien donné
0
peut être qu'ils n'existent pas, ça arrive, parce que voici un de mes PCs :

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=X53Sv&hashedid=66S9OiphOVtPrZNs

USB y est :/
0