Windows sur Netbook

Fermé
Deltas4 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 5 avril 2012 à 23:58
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 avril 2012 à 01:15
Bonjour, j'ai un netbook et je souhaite réinstaller Windows XP (OS d'origine) mais j'ai un petit contre temps assez fâcheux et je viens a l'aide sur ce forum !

Je m'explique :

Après avoir mit XP sur ma clé USB avec succès et après avoir configurer le Bios pour booter directement sur la clé, je démarre l'installation de l'OS et tout ceci ce passe a merveille !

Une fois l'installation commencé, j'arrive au moment ou je doit choisir ou installer l'OS (http://www.micro-astuce.fr/photo/Installation-XP/installation-XP-003.jpg) .

Voilà mon problème, le PC ne détecte pas le disque dur et me propose uniquement la clé USB comme lieu d'installation !

Comment faire pour installer l'OS sur le disque dur et non sur la clé ?

Merci d'avance !

Amicalement Deltas4



A voir également:

7 réponses

Les drivers SATA sont peut être manquants, ce pourquoi tu ne vois pas le disque. Il faut charger les drivers SATA, à voir sur le site du constructeur...
0
Deltas4 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 00:14
Je comprend pas, tu peux m'expliquer ? Comment sa les drivers SATA ? Cela voudrait dire que mon disque dur n'est jamais reconnu par l'ordinateur, alors que pourtant si !

Je me trompe ?
0
Pas par Windows XP, si c'est réellement un SATA.
0
Deltas4 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 00:30
J'ai juste a installer les Drivers SATA sur le netbook et a procéder a l'installation de XP de nouveau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu

Bon, c'est pareil que ça mise à part que toi c'est une clef usb.
0
Deltas4 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 01:13
Je trouve pas les pilotes SATA pour mon Compaq Mini !

Comment faire ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
6 avril 2012 à 01:15
Bonjour,

"j'ai un netbook et je souhaite réinstaller Windows XP (OS d'origine)"

--> Tu ne peux pas tout simplement utiliser la réinstallation système de Compaq ?

Regarde dans le manuel de ton PC.
0