Application Excel / Access / VBA ?

Fermé
Skiitle - Modifié par Skiitle le 3/04/2012 à 14:48
 Skiitle - 11 avril 2012 à 11:58
Bonjour,

Je suis actuellement en stage , et j'ai pour " charge " de creer une application permettant aux utilisateurs de parcourirs une bases de données selons leurs critères précédemment sélectionnés par leurs soins :

listes de personnes (10 max ) + Choix A ou Choix B

( si Choix B) choix 1 ou choix 2


Celà fais bientôt trois jours que je n'avance pas et toutes mes recherches n'ont rien données .

Comment dois je procéder pour creer une interface entre utilisateurs et machine et que les choix pris lui ammène les données qu'il désire .



Je vous remercie d'avoir lu , et merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

27 réponses

f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
3 avril 2012 à 15:00
Bonjour,

Base: sqlserver, sql, mysql , access, ??????????????????????????
0
Bonjour ,

La base de données serait en access .
0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
3 avril 2012 à 15:10
Re,

listes de personnes (10 max )

Personnes qui se connectent ou criteres de selection??????????
0
Celà fais partit des critères de séléction .

Mon entreprise m'as fourni un power point représentant les fonctions attendues et les différentes vues souhaitées mais celà est difficile à expliquer par écrit . Je peux vous l'envoyer si vous le souhaitez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
Modifié par f894009 le 3/04/2012 à 15:21
Re,

Pas de donnees confidentielles OK sinon faire une maquette
lien ci-dessous pour mettre a dispo

https://www.cjoint.com/
0
Je tient à préciser que toutes les données et les exemples sont fictifs , c'est en quelques sortes la vue que l'entreprise souhaite obtenir .

http://cjoint.com/?0DdpKGEmFM8

Voilà , ma première missions était de rassembler les 4 fichiers excels ( TBO+ComplT + Fichier 1,2,3 ) en un seul dans le but de creer la BDD afin que l'utilisateur à travers une interface puisse effectuer des requêtes .

De mm pour la section automobiles avec les différents fichiers .
0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
3 avril 2012 à 16:13
Re,

Beaucoup de travail en perspective!
Que connaissez vous d'access??
Votre fichier global est deja entre en BDD access?
0
Je suis novice en access , c'est là le problème ^^' , pour le fichier global , il est en construction par qql de l'entreprise que je n'ai pas pu encore rencontrer et je ne sais donc pas si le fichier sera déjà rentré dans la BDD mais sans doute que non :/

Je dispose d'un délai de deux mois pour réaliser l'application , mais le fait ne pas savoir par quoi commencer ni mm savoir si j'aboutierai à un résultat commence à m'inquiétter réellement .
0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
3 avril 2012 à 16:38
Re,

Qui va gerer la mise a jour de ou des bases de donnees.

Je pourrai peut-etre vous aider sur ce qui est programmation, mais cela va etre difficile car le contenu de votre base m'est totalement inconnu. Recherchez si possible, dans votre entourage, une personne qui maitrise pas mal access pour eviter les erreurs de parcourt.

Bon courage
0
Merci bien , je vais essayer d'avoir ces indications au plus vite .
Vous avez peut être un conseils à me donner car je ne sais par où commencer ? =s

J'ai à ma disposition des fichiers excels et seulements des fichiers excels :/
0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
3 avril 2012 à 17:01
Re,

Si plusieurs personnes doivent interroger cette ou ces bases en meme temps sur un server en reseau, il faudra prevoir a construire cette architecture de base en reseau (voir aide access et support microsoft.com).
Question: base sur un server en reseau ou un PC en reseau??
0
Re ,

( désolé le temps de rentrer chez moi )

La BDD sera sur un serveur .
0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
4 avril 2012 à 08:35
Bonjour,

( désolé le temps de rentrer chez moi )

Aucune importance, ce qui compte, c'est le resultat.

Vous pouvez deja commencer par organiser l'architecture de votre application et comment se connecter a votre server et votre base. J'espere que dans l'entreprise ou vous etes, il y a au moins une personne qui pourra vous aiguiller.

Vous pouvez rechercher par internet des applications ACCESS qui traite de votre sujet pour gagner un peu de temps pour la compreension du fonctionnement ACCESS.

Il y a aussi CCM ou il y a toujours une personne qui vous repondra.

Quel ACCESS utiliserez vous??


Bon courage
0
Bonjour ,

J'ai access et excel 2003 à ma disposition .

Pour ce qui est de l'entreprise , il n'y a aucune personne de qualifier pour ce sujet , c'est pourquoi je suis en stage , bien que je n'y connaisse pas grand chose de plus .

Ne devrais je pas creer déjà les bases à partir de mes tableaux excel ?
0
Re,

Je viens de discuter avec une collègue qui m'as dis que toutes les informations comprises dans mes tableaux excels sont également à ma disposition dans l'infocentre de l'entreprise . Du coup je pense pouvoir récuperer les quelques tables dont j'ai besoin et ainsi pouvoir faciliter mes requêtes une fois ma BDD crée .

Est ce la bonne méthode ? ou dois procéder différemment ?

( encore merci pour l'aide et les réponses apportées )
0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
4 avril 2012 à 11:35
Re,
Bon debut, mais essayez de mener en parallele l'implantation de la base et son acces.

Bon courage
0
Re ,

Euh que voullez vous dire par " mener l'implantation de la base et son acces ? " .

Je devrais posséder d'ici cette après mid ( j'éspère ) , 2 tables importantes : la tables des sinnistres et celles des courtiers avec toutes les informations utiles à mes requettes.

J'envisage d'en faire ensuite une BDD en accès , pour effectuer des tests de requêttes mais là encore une recherche s'impose
0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
4 avril 2012 à 11:54
Re,

Euh que voullez vous dire par " mener l'implantation de la base et son acces ?

Votre application comporte deux points:

1) la base de donnees qui sera sur un server en reseau pour que tout le monde puisse y acceder en meme temps.

2) la partie formulaire et programmation, pour acceder a cette base et la consulter, qui sera mise sur plusieurs PC en reseau.


Pour l'instant faite une application avec base en local sur un seul PC.
Travaillez sur les donnees pour vos requetes.
Mais ne perdez pas de vue le point 1)
0
D'accord merci bien .
0
Bonjour ,

Je n'ai pas pu obtenir finallement les informations que je souhaitaient .

En revanche , je viens de finaliser mes différentes tables à savoir :

la table courtiers_dommages ( qui recense les courtiers de l'(E)) :

NOMINTER
INTERMED
CODEPT
VILLE
RUE
RESIDENCE
LOCALITE

la table polices_dommages ( qui recense les contrats de l'(E)) :

POLICE
INTERMED
NOMINTER
NOMCLIENT
BRANCHE
LIBELBRANCHE

la table sinistres_dommages ( qui recense donc tous les sinistres ) :

SINISTRE
POLICE
ETATSIN
DATESURV
CAUSE
INTERMED
NOMINTER
NOMCLIENT
BRANCHE
PRODUIT
NATURE
GESTSIN <- Ce tuple est d'autant plus important car il régie les code UPCL qui sont un critère pour l'application .
DATOUVTR
SINEXTRN
INDEMNITE
HONNORAIRE

et enfin la table anomalies_dommage ( qui contiennent les fichiers " suspects " recensé par l'(E) ):

POLICE
SINISTRE
INTERMED

CIBLE
CAS1
CAS2
CAS3


les tuples soulignés sont les cléfs primaires .

J'ai trouver des tutoriels sur les requêttes access mais je n'ai pas bien saisie le concept où l'on doit faire intervenir plusieurs classes , peut être connaissez vous des sites mieux approprié aux requêttes que je souhaite faire ?
0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
5 avril 2012 à 16:39
Bonjour,

https://access.developpez.com/sql/

entre autres
0