Comment installer Windows sous mac os x?

Fermé
rastafari80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 19 nov. 2006 à 21:08
 Help - 21 juin 2012 à 10:03
Salut à tous ,
Je voudrais savoir si il est possible d'installer windows sp2 sous mac os version 10.4.5 ou faut-il une version plus récente?
Merci d'avance de votre soutient.
A voir également:

39 réponses

stered Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 2
10 oct. 2007 à 23:04
parce que j'ai des logiciels dont je ne suis pas sur qu'ils tournent avec XP ou Vista
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
11 oct. 2007 à 00:23
tu pouvais partitionner ton DD sans passer par l'utilitaire de disques, en utilisant boot camp... mais je crosi qu'avec bootcamp tu ne peux avoir que deux partition : une pour Mac OSX et l'autre pour Windows XP ou Vista, mais je ne crois pas que l'on puisse mettre win 98 sur mac a l'aide de boot camp, mais avec parallels desktop 3 c'est possible
0
stered Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 2
11 oct. 2007 à 15:45
Bonjour,

C'est effectivement ce que je pense faire j'ai lu à ce sujet sur le forum : Double boot XP+Mac OS X & Partitions ? une contribution intéressante de Injetkilo Qu' après avoir partitionné avec boot camp on pouvait rajouter à la ligne de commande de Terminal une autre partition :Alors pour ceux qui aurait un problème pour installer windows + partition d'échange + partition Mac compatible dans parallels et en boot :

Si Mac osX et Windows sont déjà installés via bootcamp et que vous ne voulez rien effacer :

Lancez le disque 1 de mac os, allez dans le Terminal puis tapez :

sudo diskutil list

Là normalement vous devriez avoir un truc du style :

0: GUID_partition_scheme *111.8 GB disk0
1: EFI 200.0 MB disk0s1
2: Apple_HFS Mac 80.0 GB disk0s2
3: Microsoft Basic Data WINDOWS 31.5 GB disk0s3

Nous allons à présent partager comme vous l'aurez compris la partition Mac en 2 et la formater en Fat32 pour que la deuxième partion puissent être lu par les 2 os pour cela on utilise la fonction "resizeVolume"

la commande : sudo diskutil resizeVolume disk0s2 30G "MS-DOS FAT32" "Data" 50G

Comme vous l'aurez compris on redimensionne la partition mac en 30G (attention à avoir de l'espace) et on crée une partition en fat32 nommé "Data" de 50G

Une fois que c'est fait, rebooter sur le CD d'installation windows

(via refit ou simplement en maintenant C ou alt)

Dans le menu du choix d'installation ou de récupération choisissez Récupération ("R"). En effet étant donné qu'on vient de créer une nouvelle partition entre les 2, la partition windows n'est plus disk0s3 mais disk0s4, il nous faut donc rediriger le bootcfg vers la bonne partition (donc la dernière partition possible car limité à 4).

Pour cela il faudra simplement taper dans dos : bootcfg /rebuild

Faites oui pour rajouter la partition, mettez n'importe quel nom pr nommer et ne mettez rien dans l'option

Une fois fait, rebootez et magie, ça fonctionne comme avant !!

Dans windows vous pouvez supprimer la mauvaise partition via un éditeur de texte dans boot.ini

Voilà c'est aussi simple que ça ;o)

Pour parallels :

Ouvrez finder, allez dans document/parallels puis ouvrez le fichier de configuration qui se termine par .pvs avec un éditeur de texte quelconque

On va maintenant dire à parallels où il doit chercher la partition bootcamp pour cela :

isoler la partie

[IDE devices]
Disk 0:0 image = Boot Camp

et tapez en échange :

Disk 0:0 image = Boot Camp;disk0s4;disk0s3

disk0s4 pour qu'il boot sur cette partition
et disk0s3 pour que le dossier d'échange soit accessible !

Voilà c'est aussi simple que ça !!! ;o)
0
bonjour, bonjour les virtualiseurs...

j'ai acquis il y peu un Macbook Os X 10.4 Intel core duo, doté d'1 Go de mémoire. j'étais sous Windows XP2 jusqu'à maintenant et j'essaie de m'adapter au système Apple (non sans difficultés). J'ai besoin d'utiliser des logiciels comme Photoshop CS2 et Word quotidiennement, ors je n'ai pas les moyens d'acheter les licences pour Mac...

je pensais donc avoir recours à la virtualisation de Windows sur ma nouvelle machine. J'ai lu le topic avec attention, et je vois que ce n'est pas si simple. Surtout, qu'une fois que j'aurais bien en main l'Os du Mac, je ne pense pas vraiment avoir besoin de l'interface Windows. Croyez-vous que ça vaut le coup de virtualiser Windows juste pour pouvoir installer et utiliser Toshop et Word ?

par ailleurs, j'ai découvert qu'il y avait une autre alternative : que je pouvais aussi, via les outils Unix de Mac, installer des logiciels Open Source comme The Gimp et OpenOffice.org, qui feraient (peut-être) mon affaire. mais je n'y connais rien en matière d'Unix et même si le projet Open Source est séduisant, j'ai peur que cela soit trop laborieux et me demande beaucoup de boulot...(puis si j'ai bien compris, l'utilisation de Fink requiert une connexion stable et rapide à internet, que je n'ai pas, pour l'instant...).

quelles sont les solutions gratuites pour virtualiser Windows ?
As-ton besoin systématiquement d'installer la totalité de l'interface windows ?

par ailleurs, je ne sais pas si virtualiser Windows est une bonne solution sachant que j'ai besoin de beaucoup de mémoire pour faire tourner correctement Toshop, faudrait-il que je rajoute 1 Go ?

tout ça, sachant que je suis en Inde, dans la brousse (ou presque), que je n'ai pas vraiment de connexions sur place pour me donner la main, ou pour me fournir des logiciels ; et que je n'ai pas non plus la possibilité de -beaucoup- télécharger via Emule ou autres...

voilà le tableau...

si vous voulez bien me donner quelques conseils pour que je puisse faire un choix serein entre virtualisation et usage des Open Source, merci d'avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elementjeje Messages postés 403 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 40
31 oct. 2007 à 12:23
tu sais combien il coute le cd (bonne qualiter et le moin cher possible)je suis dsl de tembeter ac sa
merci
PS:je vais faire des recherche sur internet...
0
Bonjour,
slt
g un pc portabl macintosh é j veu instaler l windows xp es possible svp répondez moi le plu vite possibl
merci davance
0
Bonsoir,
j'ai acheté dernièrement NFS Pro street, cependant je n'ai pas assez de mémoire vive sur mon pc. Je souhaiterais donc installer windows xp sur mon Imac car celui-ci ft plus de 3000 mb Ram. Comment puis-je faire ? merci d'avance

P:S VERSION : OS X 10.5
PROCESSEUR : 2.16 GHZ INTEL CORE 2 DUO
MEMOIRE : 2 GO 667 MB DR2 SD RAM
DISQUE DEMARRAGE : MACINTOSH HD
0
bonjour
je suis nul en informatique. j'ai un macBook version 10.4.11 processeur intel j'aimerai savoir comment installer windows XP. on m'a dit qu'il fallait juste l'acheter, on m'a parlé de licenses windows, de boot camp ... j'y comprend pas grand chose !!!
aidez moi SVP
0
tony9920 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 01:39
c nullllllll esaye passssssss
0
je desire savoir si c'est possible d'installer windows xp sur macbook mac os x 10.4.11 aidez moi a trouver une solution
0
J'ai un nouveau mac et j'ai vraiment besoin d'installer xp pour utiliser autocad. J'ai partitionné à l'aide de boot camp mon disque mais je n'arrive pas à installer xp car le mac ne reconnait pas le .exe de xp (il le reconnait en tant que fichier texte bien sur).
Comment faire pour que le .exe soit reconnu et que boot camp continue son travail d'installation?
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
17 juin 2008 à 14:07
Je ne comprend pas votre question... Normalement un cd avec XP n'as pas une terminaison .exe, mais .iso, ou autre, car c'est un paquet, et non un exécutable. Il y a un problème avec votre cd.

Alors, pour installer XP avec boot camp, vous avez besoin d'un mac intel, avec Léopard installé dessus, et un cd avec windows XP SP2( ou vista) en version original. Une fois le partitionnement finit par boot camp, il vous demande d'insérer le cd. Après quoi, votre mac ce comporte comme un pc quelconque.

0
merci pour votre réponse mé bon puisk tu na pa bien compri ma question donc là g un pc potable machintosh é j veu instaler le system dexploitation xp j veu kil soi xp comme des autres machines normal là vien ma question commen j peu fair tel chose sachant ke g déja travaillé avec le cd de boot xp mé ça marche plus : il démarre pa avec ce cd avrai dire il conai pa le cd en bref j veu juste maider si je pourrai fair dun machintosh un pc en xp ki marche merci d'avance pour votre réponse
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
17 juin 2008 à 14:24
Je te comprend de moins en moins... Tu as lu ma réponse???? J'ai répondu à ta question. Relis ma réponse de plus haut, tout est expliqué dedans.

Ah, et aussi, prend des cours de langue française.



0
merci pour ton conseil, je vais les prendre sois sur et certain .la réponse que tu m'as envoyé je l'ai déja essayé mais malheureusement ça ne marche plus essaye de me donner une autre solution sinon pour les cours de la langue française sur quoi faudrait que j'insiste les fautes d'orthographe ou bien la grammaire, la cojugaison....... j'attend ta réponse merci
0
slt
est-il possible d'installer windows sous mac os x?
si oui comment faire?
Merci.
0
Bonjour,

j'ai depuis peu un macbook et chez mes parent j'ai un connection internet avec modem usb le mac ne reconnaissant pas le modem usb j'aimerais savoir si j'ai un risque de virus en me connectant par l'emulateur windows qui lui reconnai mon modem

merci d'anvance .
0
j'aime installer windows sous os x
0
je vous conseille de telecharger le boot camp, et l'instaler boot camp sur votre mac, puis il va vous donner un menu afin de choisir quel systeme voulez-vous. c'est facile
0
Est ce que c'est obliger d'acheter la mac , sinon ou jpeux le telecharger & merci bcp de m'aider j'en est vrmnt besoin
0
bonjour,
en lisant vos postes, j'ai suivi vos conseils et j'ai essayé de télécharger Boot Camp et de l'installer sur mon mac (os X Tiger) le seul souci c'est que mac ne lit pas les .exe et que je ne trouve trouve pas Boot Camp sous une autre extension (retiré du site apple !!!)
Help please !!!
0