Ordinateur portable ACER qui ne démarre pas.

Fermé
Yvinya - 29 mars 2012 à 17:53
 rlo - 29 mars 2012 à 23:01
Bonjour à tous, voilà mon problème : suite à un choc à droite du carré tactile de la souris de mon ordinateur portable, l'écran s'est figer donc je l'ai redémarrer.
Au redémarrage j'arrive directement sur la page avec écrit "ACER" en blanc sur fond noir, avec écrit en bas "Press <F2> to enter setup, press <F12> to enter MultiBoot selection menu". Puis 10 secondes plus tard un écran noir apparaît avec un petit trait blanc en haut qui clignote. Et enfin, une phrase apparaît "Invalid partition table" qur ce même fond noir.

Que dois-je faire ? Je suis vraiment embetté... merci d'avance pour votre aide.

Yvinya

7 réponses

le choc a t il été violent ? (un disque dur de portable a des plateaux en verre)
fait il du bruit au démarrage ?

je parie sur un endommagement du disque, avec de la chance seulement certaines données (dont la table de partition).
tu bootes sur le CD orignal de windows, tu démarres en mode console et tu lances chkdsk
si tu n'as pas le CD de windows original (mais un CD de m..e de restauration), tu peux essayer les outils disponibles sur Ultimate boot CD pour vérifier et réparer ton disque
1
Bonjour rlo,

Quand je lance l'ordinateur portable il fait un bruit répétitif pas très fort mais à l'endroit du choc... (à droite de l'endroit tactile) pendant 10 secondes, un genre de "tuuuu tut tuuuu tut tuuuu tut"

Ensuite pour tout t'avouer je n'ai aucune connaissances informatiques.

Pourrais-tu m'en dire un peux plus sur ton explication sur les différents CD ?
0
CD original windows : en plus de pouvoir installer windows, il permet de booter sur un système de type DOS (ligne de commande) et permet de faire toutes les manips de récupération du système (sans tout résintaller)

Ultimate Boot CD : pareil mais en mieux...outil indispensable en cas de pb
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

Donc tu récupères un de ces CD et tu bootes dessus....avant tu regardes la doc sinon le risque de faire une betise est non nul
1
Je n'ai jamais eu ce CD, il ne me semble pas...
0
tu télécharges Ultimate boot CD et tu graves l'ISO pour avoir un CD bootable (tu peux aussi monter une cle USB bootable mais il me semble que c'est plus complexe)
tu lances l'outil de diagnostic disque "Hard Disk Diagnosis" en fonction de ton constructeur de HDD (voir liste ici
http://www.ultimatebootcd.com), tu peux avoir le constructeur de ton disques avec les outils "System" en fin de liste (AIDA, etc...)

pour les infos complémentaires, il y a "comment ca marche" !!!
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
29 mars 2012 à 17:55
bonjour, essaie f12 et choisi hdd.
0
Bonjour cristali, tout d'abord merci pour ta réponse.

Quand j'appui sur F12 il y a :

1. IDE 0 :
2. IDE 1 : WDC WD5000BEVT-22AORTO-(S6
3. CD/DVD: Optiarc DVD RW AD-7585H-(S
4. PCI LAN: Atheros Boot Agent

<Enter Setup>
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
29 mars 2012 à 18:02
essaie ide 1
0
Ecran noir avec écrit en blanc "Invalid partition table"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
29 mars 2012 à 18:05
Ach disk dur être kaputt ça gross malheur

Si tu as un cd de recup c'est le moment de l'essayer
0
avant de bousiller toutes les données du disque avec le cd de restauration, il faut peut être essayer moins violent non ?
0
Profil bloqué
29 mars 2012 à 18:14
Ouais faire un checkdisk pour voir, t'as quoi comme CDs avec ta machine Yvinya ?
0
Il ne me semble pas avoir eu des CD avec l'ordinateur, tout ce que j'ai en face de moi c'est 3 DvD appelés "Recovery". Lors de ma première utilisation de l'ordinateur ils m'ont demander de de prendre des CD ou des DVD pour sauvegarder je ne sait plus quoi, peut être Windows.
0
et tu as fait la manip et tout ?
C'est ça les CDs de récup.
Le truc comme l'a sagement remarqué rlo, c'est que ça va remettre ton pc à 0. Du coup, si tu n'as pas de partitions systeme / données, tu vas perdre tout ce qui était avec le système (windows quoi)
Si c'est du Windows 7, t'aura le choix de restaurer ou de vérifier le démarrage, un truc comme ça, fait le truc avec le démarrage pour commencer.
Bref colle le premier CD dedans, lance le dessus et regarde ce qu'il te raconte déjà
0
Quand je met le premier CD dont je te parlait il n'y a rien qui se lance, j'entend juste le CD qui se met bien en route et qui tourne bien mais rien ne se passe.
0
Bonjour Walounet,

Le disque dur est mort ?

CD de récup' ? c'est à dire ?
0
Profil bloqué
29 mars 2012 à 18:20
Ben c'est que t'en a pas, tu as quoi comme CDs de windows ?
0
Il ne me semble pas avoir eu des CD avec l'ordinateur, tout ce que j'ai en face de moi c'est 3 DvD appelés "Recovery". Lors de ma première utilisation de l'ordinateur ils m'ont demander de de prendre des CD ou des DVD pour sauvegarder je ne sait plus quoi, peut être Windows.
Je l'ai est utilisés déjà une fois lorsque j'ai reformaté mon ordinateur.
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
29 mars 2012 à 18:24
en tapotant la touche f8 dès le démarrage , ça donne quoi ?
0
Rien du tout, au bout d'un moment ça fait même un bruit assez fort sans pour autant un résultat.
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
29 mars 2012 à 18:32
il doit y avoir quelque chose de cassé, voir un réparateur a mon avis.
0
Je pense aussi... il est encore garantit bien heureusement d'ailleurs.
0
la garantit ne fonctionnera pas pour une casse qui n'est pas de la responsabilité du fabricant...
0