Problème conversion docx en pdf

Résolu/Fermé
AntLiberty - 23 mars 2012 à 19:21
 AntLiberty - 24 mars 2012 à 11:18
Bonjour,

Le dossier que j'aimerai convertir contient des formats paysage et portrait. En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il était impossible d'obtenir un seul document pdf quand on se trouve dans cette configuration. Est-il possible alors de coller deux documents PDF pour en obtenir un seul?

Merci de bien vouloir m'éclairer.



A voir également:

2 réponses

Merci, tes remarques sont très claires. J'ai réussi en un rien de temps.
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 mars 2012 à 22:39
Bonjour,

Si tu as deux documents PDF (ou plusieurs) et que tu désires en faire un seul, alors c'est simple:
- sélectionne les documents PDF
- clic droit -> "Ouvrir avec" et choisir Aperçu. Les documents sont alors ouverts une seule et même fenêtre Aperçu. Si ce n'est pas le cas, recommence.
- si besoin ouvrir la barre latérale dans Aperçu afin de voire toutes les vignettes correspondants à chacune des pages des documents à merger;
- sélectionner toutes les vignettes: tu cliques sur l'une puis cmd-A
- choisir ensuite "Fichier -> Imprimer les images sélectionnées"
- dans la fenêtre d'impression qui apparait, vérifier qu'il y a bien le bon nombre de pages à imprimer. Si ce n'est pas le cas, recommencer les 2 étapes précédentes;
- cliquer sur le bouton "PDF" en bas à gauche et choisir "Enregistrer au format PDF..."
- donner un nom au futur fichier contenant les documents fusionnés et cliquer sur "Enregistrer"

Ritchi
0