Recherche dans des tables excel

Résolu/Fermé
Albu - 14 mars 2012 à 09:28
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 mars 2012 à 10:28
Bonjour,

J'espère poster dans le bon forum. Je vous explique ma demande: Je travaille dans un centre de formation qui délivre des diplômes de participation pour toutes les personnes qui ont suivi une formation ou donné des cours. On m'a demandé de créer un document excel pour répertiorer tous les diplômes délivrés jusqu'à aujourd'hui, soit un sacré paquet.

J'ai donc 3 tables excel, une pour les personnes internes à l'asso (qui ont suivi une formation interne donc), une pour les personnes externes et une pour les instructeurs.
Les info répertoriées sont: Noms (je suis en Espagne et les gens portent au moins 2 noms de familles), prénom, DNI (Nº d'identité), intitulé de la formation, centre d'accueil (entreprise ou association), durée de la formation (en heures), date de début, date de fin, année et nom de l'organisme qui a subventionné la formation.

Je pense avoir environs 2500 entrées (soit 2500 diplômes délivrés, parfois plusieurs diplômes pour une même personne)

J'aimerais maintenant savoir s'il est possible de créer un moteur de recherche pour pouvoir retrouver facilement quelqu'un soit par son premier nom de famille, par son DNI, par l'année d'obtention du diplôme, etc. J'ai quelques bases dans l'utilisation d'Access, mais ça s'arrête là.

Quelqu'un aurait-il une piste, une suggestion ?
J'espère avoir été claire.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message :)

A voir également:

15 réponses

Vraiment ? Aucune suggestion ?
Un petit up quand même...
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 427
16 mars 2012 à 22:26
Bonjour,
Il n'y a aucun problème de réaliser une recherche soit sur Excel et encore moins su Access.
En tenant compte d'environ 3000 enregistremenst et votre savoir limité sur Access, vous pouvez le réaliser sur Excel.
Un exemple : https://www.cjoint.com/?3CqwxTOog50
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
18 mars 2012 à 04:16
Bonjour Albu.

Tu peux te contenter d'utiliser les filtres.
Tes 3 "tables" sont-elles dans la même feuille ? ou dans le même classeur ? ou dans 3 fichiers distincts ?
0
Bonjour,

Mes 3 tables constituent 3 feuilles différentes d'un même fichier. Je pense que ce que me propose Pingou correspond bien à l'attente de ma chef. Cependant je ne sais pas comment faire :s Je n'utilise pas trop excel, mais un petit lien vers un tuto m'aiderait je pense, si vous avez ça en stock :) ou une idée d'équation de recherche pour que je trouve ça toute seule comme une grande avec google. (il faut savoir que je travaille sur office 2003)(en espagnol en plus, mais pour ça je me débrouillerai)
Merci pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
19 mars 2012 à 12:38
Bonjour Albu.

"Mes 3 tables constituent 3 feuilles différentes d'un même fichier"
Par conséquent tes opérations de filtre ne peuvent se faire que l'une après l'autre, un filtre ne pouvant évidemment s'exécuter que dans un seul tableau à la fois. Est-ce une gêne pour toi ?
Si tu pouvais nous fabriquer un extrait de ton fichier (une centaine d'entrées maximum) en modifiant les informations confidentielles (nom, téléphone), ce serait plus facile pour nous de comprendre le problème et d'écrire les formules devant le résoudre.

Cordialement.
0
Un filtre par tableau me convient très bien.
Je ferai l'extrait de fichier demain au travail (eheh c'est férié aujourd'hui en Espagne).
Encore merci !
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 427
19 mars 2012 à 16:30
Bonjour,
Ci-joint un autre exemple (de Mike-31, salutations) plus simple qui utilise que des foncions Excel.
L'exemple : https://www.cjoint.com/?3CtqDmYLe7v
Je pense qu'il vous sera assez simple de comprendre le fonctionnement
Au cas où vous demandez.
0
Bonjour,

Voici un extrait de mon document (noms et DNI ont été modifiés pour respecter les infos confidentielles). Il n'y a qu'une table dans ce document, mais les deux autres sont à peu près similaires.

Le dernier exemple que vous me proposez colle parfaitement à ce que je voudrait faire, malheureusement je suis un peu trop novice dans l'utilisation d'Excel pour parvenir à le reproduire toute seule.
0
Voici le lien: http://cjoint.com/12ma/BCuix2aYIge.htm
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 427
20 mars 2012 à 18:05
Bonjour,
J'ai une petite idée.
Question est-ce que la structure des 2 autres tables est identique (la ligne des titres) ?
Si différents pouvez-vous mettre un fichier avec uniquement la première ligne ?
0
Bonjour,

La structure est la même :)
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 427
20 mars 2012 à 22:26
Merci.
Donc il n'y a pas d'indication pour différencier les données de chacune des tables (J'ai donc 3 tables Excel, une pour les personnes internes à l'asso (qui ont suivi une formation interne donc), une pour les personnes externes et une pour les instructeurs.)
0
Effectivement, toutes mes tables suivent exactement la même structure si c'est ce que vous me demandez.
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 427
21 mars 2012 à 09:10
Bonjour,
Merci,
Dans se cas, vous devriez utiliser l'outil [Filtrer] sur chacune de vos 3 feuilles et ensuite il est très simple de rechercher aux choix sur chaque colonne.
Mise en route : sélectionner la plage des titres et activer le filtre (Ctrl+Shift+L)
Clic sur l'icône de filtrage qui figure dans l'en-tête de la colonne pour afficher la liste déroulante de filtrage et faite votre choix.
0
Albuminee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 mars 2012 à 10:10
Bon sang mais c'est bien sûr ! Des listes déroulantes.
Merci beaucoup !!

Mon problème est résolu. (Je ne sais pas comment le signaler dans le forum).
Encore merci à vous
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 427
21 mars 2012 à 10:28
Bonjour,
Je suppose que Albu et Albuminee ne font qu'un !
Mettre le statut résolu... afficher le début du poste et clic sur Marquer comme résolu.
Salutations
Le Pingou
0