Comment utiliser son 2eme disque dur (D:)? [Fermé]

-
Bonjour,

Voilà j'ai rencontré un problème aujourd'hui: m'étant rendu compte que j'avais sur mon ordinateur un deuxième disque dur nommé (D:) [le premier étant (C:)] quasi vide, j'ai décidé de l'utiliser et ai installé un jeu dessus. L'installation s'est déroulé sans problème mais au moment de lancer le jeu il ne s'est rien passé. J'ai donc retenté de lancer le jeu, mais une fenêtre s'est ouverte en m'informant qu'il n'était possible de le lancé qu'une fois..

Je ne comprend donc pas, n'étant pas connaisseur, comment ça marche? Le jeu est il lancé dans une dimension parallèle de mon PC, inaccessible pour moi? Comment faire en sorte d'utilisé le potentiel de stockage du 2eme disque pour un jeu tout en pouvant y accéder?

Je ne sais pas si c'est très clair, j'ai fait de mon mieux.. Je repréciserai au besoin!
Merci d'avance de vos réponses et conseils!
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
462
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
37
0
Merci
Tu es victime d'un paradoxe spatio temporel :O
On va régler ça ^^

Ton deuxième disque, D, il a combien d'espace disque?? A-t-il un nom? Genre Recovery?
Oui je commence aussi à penser que c'est un probleme de cyber portail! ^^
Alors le disque (D:) est gros, 239Go d'espace total! contre 58Go sur le (C:)! Une mine d'or!
Et il n'a pas de nom, juste "Disque local"... tout comme son cousin (C:).. oui je sais, c'est étrange... :s
Messages postés
462
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
37
0
Merci
On va fermer le portail alors :p
Va sur le dossier de ton jeu, tu cherche l'exe de ton jeu, tu envoie en raccourcie sur le bureau.

Tu vas sur tes processus avant de cliquer sur le raccourcie, pour ça Ctrl+alt+suppr ou del (selon clavier) et tu fais "gestionnaire de tâche"; puis processus. Vérifie qu'une version du jeu n'est pas en tâche de fond (ça devrait porter le nom du jeu normalement). Si y'a, tu coupe le processus et tu lance ton jeu via le raccourcie.
0
Merci
Salut

Comme pour la plupart des Pc de marque, le disque-dur est "coupé" en plusieurs partitions...

La 2ème partition (D:) est surtout pratique pour le stockage...

Alors la technique pour l'utiliser, tu prends des fichiers sur C: et tu fais un couper-coller pour les mettre sur D: (technique au combien compliquée) histoire de garder C: pour Windows et les applications/jeux...

Si tu as Windows 7 ou Vista, tu peux regarder ça: Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition (ça marche pour les dossiers "bibliothèque" Documents, Images, Musique, Vidéos, Téléchargement...)
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Merci du conseil, je pense que ça peut marcher comme ça je vais tester ça!
Yorde03
Messages postés
462
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
37 -
Ouais très même, mais là, il ne s'agit pas de partition recovery ou autre, juste un partage du data. Je pense pas que ça vienne de ça, mais bon, attendons des nouvelles =)
Utilisateur anonyme -
Attention, tu ne peux pas déplacer de programmes installés ni de composants de programmes installés...
Oui oui! Je m'en doutais un peu... Je déplace juste des données perso, genre photos, films, musiques etc.. du stock qui prend de la place en somme, ça devrait dégager de la place sur le disque (C:).. je vais voir ensuite si une fois installé sur (C:) le probleme du lancement du jeu sera réglé.
Pas à pas...
Utilisateur anonyme -
Tu n'as pas besoin de déplacer manuellement hein, si tu changes l'adresse des dossiers "Bibliothèque" à un moment Windows te demande s'il faut déplacer aussi le contenu du dossier: oui (bien-sûr)...