Virus gendarmerie et écran bleu " crash dump"

Fermé
Petit Caramel - 16 févr. 2012 à 16:42
TutoFastify Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 17:39
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter, puisque je suis confronté à une impasse. Je possède un ordinateur portable Aspire 8920G, avec Windows Vista. Mon anti-virus a expiré récemment. J'utilise la dernière version de Firefox.

Hier soir, la page du virus « gendarmerie nationale » est apparu, bloquant mon ordinateur. J'ai donc éteint mon ordinateur, puis je l'ai rallumé. Je souhaitais sélectionner le mode sans échec afin d'utiliser RogueKiller. Une fois ce mode choisi, l'image a fait défiler un ensemble de codes (commençant par system32), puis celle-ci s'est figée, avant même que j'accède au bureau.

J'ai donc éteint, puis rallumé mon ordinateur. Après la séquence de Windows Vista, un écran bleu est apparu indiquant « crash dump ». Lorsque je rallume mon ordinateur, deux choix me s'offrent à moi :
- « lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) » : si je choisis cette option, le startup repair s'exécute, mais celui-ci se solde, toujours, par un échec. A l'issue de ce dernier, je clique sur le « view advanced options for system recovery and support », différentes possibilités s'offrent à moi telles que restaurer le système à partir d'un point de sauvegarde (malheureusement, j'ai commis l'erreur impardonnable de ne pas en créer).
- « démarrer windows normalement » : dans ce cas, apparaît l'écran bleu, qui éteint mon ordinateur.

Même en choisissant les différents modes via la touche F8 (mode sans échec, invite de commandes en mode sans échec, débogage... etc), tous se soldent par un échec.

J'ignore s'il s'agit d'une nouvelle variante de ce virus (sachant que la page, apparue sur mon écran, correspondait à la première version de ce dernier, en date de mi-décembre 2011), mais je suis confronté à une impasse...

Merci d'avance pour votre aide.


Petit Caramel.
A voir également:

3 réponses

troirant Messages postés 193 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 205
16 févr. 2012 à 16:46
Tu n arrives pas en mode sans échec ?
0
En effet, une fois que je choisis ce mode, un ensemble de "codes" commençant par "Chargé \ Windows \ System 32 \ DRIVERS \" défile et, cela s'arrête au code suivant : " Chargé \ Windows \ System 32 \ DRIVERS \ AVGIDSEH.Sys".

Apparaît alors l'écran bleu, qui redémarre mon ordinateur.
0
troirant Messages postés 193 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 205
16 févr. 2012 à 17:13
Méthode radicale pour moi est de prendre cd windows tu l insères, tu devrais démarrer sur l'écran installation windows, et tu fais réparer windows
0
celiab17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 6
Modifié par celiab17 le 16/02/2012 à 16:59
Bonjour
J'ai été bloquée hier soir par cette saleté mais cependant, je semble avoir été moins atteinte car j'ai pu acceder au mode sans échec.
Je suis allée sur ce lien qui m'a bien aidée :

https://www.tech2tech.fr/votre-ordinateur-a-ete-bloque-pour-violation-de-la-loi-francaise/

Bon courrage
0
Petit Caramel
16 févr. 2012 à 17:05
Bonjour, Merci pour le lien, je ne parviens pas à ouvrir la page actuellement. J'essayerai un peu plus tard.
0
troirant Messages postés 193 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 205
16 févr. 2012 à 17:10
le lien est bon
0
Petit Caramel
16 févr. 2012 à 17:26
En effet, ça marche avec Firefox.
0
TutoFastify Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
Modifié par Jeff le 13/05/2013 à 10:58
Si le problème perciste lance en mode sans échec avec prise en charge resaux telecharge MalwareByte AntiMalware: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/ Et lance un scan rapide le virus se nomme malware enfaite sa te bloque sur IE sur une page une somme pour reprendre le controle de ton ordi sous peine de poursuite judiciaire (ces un fake) car ces un virus allemande donc parfois mal traduit bref laisse activer malwareByte AntiMalware et tu peut le laisser avec ton autre anti-virus ils ne vont pas se battre
sinon pour la suite de ton probléme ben fait un retour d'usine de ton ordi j'espere t'aider a plus
0