Laisser son pc allumé

Fermé
soci - 29 oct. 2006 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2006 à 11:24
bonjour à tous, j'aimerais avoir un rensignement, si je laisse mon ordinateur allumé pendant 2-3 jours, est ce que je risque d'endommager mon ordinateur (surchauffe, endommagement du ventileur,...)
merci de votre réponse
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2006 à 16:52
Exact, c'est la raison pour laquelle dans les gros systèmes professionnels, les pc tournent en atmosphère "protégée".
Je parle du taux d'humidité, de la t° stable, de l'abscence de poussière.
Pour un particulier, ça ne demande rien de spécial, si ce n'est qu'ils n'aiment pas la fumée de cigarette et la poussière, le froid et le chaud non plus, et éviter les salles de bain...LOL
---------------------------------------------------------------------------------
regardes ceci:
---------------------------------------------------------------------------------
Si l'on en croit le rapport publié par la Fondation Nationale de l'Energie britannique, vous avez au moins de 2 bonnes raisons d'éteindre votre PC la nuit. Coté finances, les sommes gaspillées pour cet oubli sont très importantes. Côté environnement, le taux dioxyde de carbone en Grande-Bretagne atteint des sommets.
Qu'il s'agisse de PC britanniques ou français, les conséquences sont les mêmes. Alors même si cette étude a été réalisée en Grande-Bretagne, son voisin d'outre-manche - c'est-à-dire nous - doit également se sentir concerné par ces chiffres.

Pour l'ensemble des entreprises britanniques, le fait que les salariés n'éteignent pas leur PC la nuit revient à 170 millions d'euros par an en terme de consommation d'énergie. Les émissions de dioxyde de carbone enregistrées en Grande-Bretagne atteignent des records, soit l'équivalent de 12.000 grosses voitures de type 4x4. Cela a bien sûr des conséquences sur l'effet de serre que subit chaque jour un peu plus notre planète.

A cet oubli aux conséquences dramatiques, les citoyens britanniques s'expliquent :

* 17,5% d'entre eux ne s'en soucient pas
* 10% des salariés n'éteignent pas leur PC parce que personne ne le fait dans leur bureau
* 10% estiment que ce n'est pas important
* 8% voudraient l'éteindre mais oublient
* 1,8% craignent de perdre leur travail effectué la journée sur le PC

Une prise de conscience et une campagne de communication s'impose...



Voici le lien de l'info : http://www.memoclic.com/news_1793/pc-depense-environnement-nuit.html
7
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
29 oct. 2006 à 18:17
a déconseillé si il va y avoir de l'orage !
j'ai déja grillé 2 modems en le laissant tourner les jours d'orage !
2
Utilisateur anonyme
29 oct. 2006 à 12:49
pas du tout, du moins pour une tour bien ventilée...un pc est fait pour ça !
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2006 à 18:23
Bien vu christian* !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie pour vos réponses !
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 11:24
message bien reçu.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 oct. 2006 à 13:39
Bonjour,

Seuls inconvénients que je vois :
- tu consommes de l'électricité.
- tu fais entrer de la poussiére, ce qui n'est pas le cas si ton PC est à l'arrêt. A la longue, tu devras nettoyer plus fréquemment l'intérieur de ton PC.
0