Comment mettre des vidéos sur mon pc??

Résolu/Fermé
nice froggy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 28 oct. 2006 à 23:34
 DyDy - 21 sept. 2008 à 14:30
Bonjour

Je possède un camescope JVC GR-D20E , Digital Video et je tente désespérement depuis 5 jours de mettre mes vidéos sur mon PC. Pb : j'y arrives pas!!!!!
Le camescope est connecté par un cable DV a mon PC. Le port est bien activé et fonctionne apparement correctement. J'ai télécharger Ulead Studio en version démo mais impossible de reconnaitre mon camescope. Il reconnait uniquement ma web cam.
Pour ce qui est de movie maker, il est écrit qu 'il ne marche pas avec ce port....
Je n'y connais pas grand chose en informatique et j'ai donc besoin d'aide.
J ai lu sur le forum que certains parlent de cartes PCMIA ou acquisition, mais je ne sais pas si j'en ai besoin et si j'en ai une....
J'ai quand même chercher sur le site JVC et fait les instalations qu'ils préconisent sur le site de microsoft pour télécharger DirectX V.9b mais cela n'a rien changer, alors..... moi je craque !!

Si quelqu'un avait une solution a m apporter ce serait génial et svp pas trop de jargon informatique chui pas sure de tout comprendre!

Merci à tous
A voir également:

7 réponses

swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
29 oct. 2006 à 13:31
si tu as réussi a brancher ta caméra au pc via un cable DV, c'est que apparement tu as une acrte d'acquisition

(fait clic droit sur ton poste de travail - "gerer" regarde dans gestionnaire des périphériques et clic sur carte réseau et si tu as carteréseau 1394 c'est bon)

et normalement une fois que tu as branché ta cam, ton pc la reconnait comme quand tu branche une clé usb, as tu installé le driver de ta cam, fournis avec normalement, est ce que ce n'est pas une manip a faire sur la cam avant de la branché, du genre lui dire qu'elle va etre branché sur un pc (un peu comme les appareils photos)

affaire a suivre !!!
1
nice froggy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
30 oct. 2006 à 10:14
Merci pour ta réponse.
Je viens de faire ce que tu m'as dit et ma carte réseau est ok.
En fait mon camescope n est pas du tout reconnu par mon PC, parce que lorsque je le branche, rien ne se produit (contrairement à une prise usb par exemple) donc je me demande sérieusement si je n 'ai pas un pb avec le cable acheté a la fnac.....
Je suis mme allée sur le site JVC télécharger leur propre logiciel de capture mais j'ai toujours le même problème.
Sur le site JVC ils disent que j'ai pas besoin de driver donc je ne sais pas comment résoudre ce problème...
Si tu as d autres idées ou solutions, je suis preneuse !
Merci de ton aide
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
30 oct. 2006 à 15:12
Bonjour
J'ai acheté ce même camescope voici plusieurs mois et il est pas mal pour un prix sympa.

il te faut une carte d'acquisition pour passer du camescope au PC.

j'utilise pour ma part dazzle fusion qui est fournit avec 3 logiciels
1 pour les photos ( diaporamas etc...)
1 pour l'acquisition et le montage du film )
1 pour graver sur cd et dvd

fusion permet aussi de transferer des cartes SD MMC et autres sur ton PC

voir image du produit http://www.ldlc.com/fiche/PB00016330.html

il existe d'autres cartes biensur.

il te faut aussi un cable firewire car non fournit avec le camescope

chez auchan pour 10 € environ.

0
Bonjour,

Je viens de lire la réponse que tu as faite concernant le boitier DAZZLE FUSION.

J'en ai un également et je rencontre des problèmes... je n'arrive pas à transférer mes films perso de mon magnétoscope vers le disque dur de mon PC.

Aurais-tu une solution ?

Par contre je n'ai pas les 3 logiciels dont tu fais état, je n'ai que STUDIO 8 qui est fourni avec ce boitier.

Merci d'avance.
0
nice froggy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
30 oct. 2006 à 20:54
Merci a tous pour vos réponses mais j'ai fini par trouver la solution qui était d'une évidence toute bête!
En fait j'ai ouvert ma tour et je me suis apperçue que la connectique au niveau de la carte mère était male mise... Depuis tout est rentré dans l'ordre et c est plutot facile avec Movie Maker...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
31 oct. 2006 à 00:20
a ben c'est du joli!!!!
et le travail consenscieux

bref on est jamais mieux servis que par soit meme

a+ dans le bus
0
Bonjours , moi j'ai un mp3 philips 512MB GoGear et je voudrait mettre de la musique dessus par mon pc mais impossible je n'y arrive pas si quelqun pourrai m'aider se serait vraiment genial
0
Bonjours
J'ai un camescop JVC GR-D727
et j'aurai voulu savoir si il existais se fameux cable dv avec prise usb ?
0