Problème de périphériques Windows 98

Résolu/Fermé
cryptolaemus Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 13 févr. 2012 à 16:07
 cryptolaemus - 14 févr. 2012 à 16:56
Bonjour,

Comme dit dans mon post précédent (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24440188-pentium-ii-qui-rame , j'ai installé windows 98 sur un vieux PC:

Intell Pentium II
267 MHz
128 Mo de Ram

Carte graphique: NVDIA Riva TNT

Le hic, c'est qu'il ne reconnait aucun des périphériques suivants:

Lecteur CDROM
Lecteur DVD
Ports USB

Aucun de ces lecteurs n'apparaît dans le poste de travail.

Seul apparaissent:

Disque dur C (où est installé WINDOWS)
Disque dur D (dont je me sert pour les documents)
Lecteur de disquette A
Lecteur de disquette B

Impossible donc d'installer des programmes sans lecteur CDROM.

Le plus bizare, c'est que j'ai installé windowx 98 à partir du CDROM et qu'ensuite, il ne le reconnait pas.

J'ai pourtant modifié dans le Bios pour qu'il boot en priorité par le CDROM

J'espère que quelqu'un pourra m'aider!



A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
13 févr. 2012 à 16:12
Salut

Pour l'USB, il faut que tu ai installer 98 SE (seconde edition)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/

Pour les lecteurs, vérifie déjà qu'ils sois reconnue dans le bios.

Tu compte le connecter au net ?
1
cryptolaemus Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 9
14 févr. 2012 à 13:31
Bonjour,
Décidément, ce PC me donne trop de problèmes! Trop vieux, direction la déchetterie !
Merci de vos réponses :)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
14 févr. 2012 à 13:35
Rhooo, tu ne veut même pas tenter un petit toutou linux ? Tu verra, tu y apprendra plein de chose. ;-)
0
Non, j'ai bousillé le réglage du Bios en essayant de retrouver mes lecteurs CD (tout est en anglais et je me suis planté en beauté) Finalement, plus rien ne fonctionne. Pas grave, c'était un vieux PC. Je n'ai essayé de l'arranger que pour tuer le temps (les longues soirées d'hiver :) )

Merci et amicalement!
Cryptolaemus
0