Transfert fichier windows 7 windows xp

Fermé
popt - 10 févr. 2012 à 11:13
 popt - 10 févr. 2012 à 14:17
Bonjour,
J'ai un eeepc sous windows 7 et un Pc fixe sous windows xp familial, j'aimerais pouvoir transférer des fichier de l'un à l'autre. Je n'ai pas de routeur mais je susi en wiffi chez free;
Quelle solution est la plus simple et comment faire ? Créer une boite de dépot ? un réseau local ?
Je n'y connait pas grand chose, merci de votre aide


A voir également:

8 réponses

motep2 Messages postés 460 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 111
10 févr. 2012 à 11:24
si tes deux postes sont sur le mêmes réseau.(connecté sur la mêmes box)

tu peux sur l'un des deux à toi de voir créer un dossier de partage

je te conseil de le mettre sur C:/<nom du fichier de partage> (c'est plus propre)

ensuite tu clic droit dessus et tu partage le fichier tu donnes accès à tout le monde (si tu as que deux poste chez toi c'est plus simple).
Si tu veux être plus précis dans les droits d'accès on verra après.


Après sur l'autre poste tu ouvre un dossier puis dans la barre d'adresse tu tapes:

\\<nom du poste qui a le dossier de partage>
et normalement tu verras le dossier.

Si ça marche pas c'est surement les pares feu à désactiver
1
super , merci de cette réponse rapide et efficace !
Ca marche, juste une petite question, comment conserver ce dossier d'accès sur l'eeepc pour le conserver par exemple sur le bureau ?

Encore merci
0
et aussi est'il possible de se connecter au bureau à distance ? Quand j'essaye j'ai un message d'erreurs qui me dit que l'accès a distance au bureau n'est pas activé ?

Merci
0
bibiche@ Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 5
10 févr. 2012 à 12:29
tu copie et tu colle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non ca ne marche pas le copier coller, le dossier se colle mais pas le contenu je dois retaper le nom de l'autre ordi a chaque fois
0
eratum ca marche avec un racourci.
Des idées pour accéder aux bureaux ?
Merci
0
bibiche@ Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 5
10 févr. 2012 à 12:36
va sur poste de travail tu clic avec le bouton droit si c'est w7,tu verras parametre a distance ensuite tu active le bureau a distance.mais tu doit créer un autre compte avec un mot de passe.
j'espere que je t'aie aider
0
ca ne marche pas, j'essaye avec remote desktop connection mais rien y fait toujours le message erreur. Peut être que xp et 7 en sont pas compatibles ?
Une idée ?
0