Blue Screen sous vista après le boot windows

Fermé
Didierkitsuki - 7 févr. 2012 à 23:18
romain956 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 8 févr. 2012 à 22:08
Bonsoir tout le monde.

J'ai acheté mon PC, une tour construite sur
mesure il y a 3 ans et demi chez surcouf (donc
je n'ai plus de garantie...) pas de problème
notable jusqu'à hier soir.

lorsque j'allumme mon pc j'ai un gros problème:
windows se lance le bureau apparait je clique
sur firefox je vais sur un forum très léger en
octet et PAF! Blue screen of death!

je n'ai même pas le temps de lire ce qu'il y a
écrit mais j'ai noté de mémoire un truc du
genre IRL_EQUAL...
et une sorte de compte à rebours qui fini à
100. environ tout ça en 2 à 3 secondes

Après l'ordinateur ne redémarre pas
normalement, long bip de la carte mère.
En essayant de redemarrer en mode normal ça
plante de la même façon au bout d'une minute
d'utilisation voire avant que windows est fini
de mettre en place le bureau.

Après plusieurs essais en mode sans échec
j'arrive à utilisé le PC, malaware bytes OK,
Avast Ok. Mais impossible de l'utiliser en mode normal!

Je ne peux pas me permettre de formater le
Disque dur, j'ai des années de recherche pour
la fac dessus...

Est ce que c'est un problème hardware ou bien
de drivers? Ou un nouveau virus non détecté par
Avast?

Merci beaucoup de m'aider



Précisions autres: je n'ai pas installé de
nouveau logiciel de puis un mois, antivirus
avast free edition à jour, scan complet
effectué la veille Ok, CCleaner passé plusieurs
fois par jours.
J'en ai pas fait la dernière mise à jour
d'acrobat reader, ni la dernière d' ATI
catalyst 12.1. Sinon tout le reste est à jour


Configuration:
Os: Windows vista 32 bits edition basic SP2 mis
à jours
Processeur Intel core2 E8500@3.16GHz
4GO de Ram
CG ATI HD RADEON 4850 512 Mo
carte mère: Gigabyte S-Series GA-73PVM-S2H



A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
7 févr. 2012 à 23:29
Bonjour,

Il est possible d'utiliser un programme qui va accéder aux informations de débogage de l'écran bleu (si c'est activé) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

Je ne sais pas si ce programme fonctionne en mode sans échec mais je pense que oui. Si tu as la possibilité de te connecter à internet avec un cable ethernet, utilise le mode sans échec avec prise en charge réseau sinon télécharger le logiciel depuis un autre pc et transfert le via une clé usb.

"Disque dur, j'ai des années de recherche pour la fac dessus... "
Aucun disque dur n'est immortel, 3 ans c'est déjà beaucoup pour certaines qualités de disque dur ... Si tu veux conserver des données sensibles de manière sure, il faut impérativement faire des sauvegardes sur des disques durs externe, sur internet...
Enfin à priori je dirais qu'il n'y pas de soucis (grave) du côté du disque, sinon le mode sans échec ne fonctionnerait pas non plus.
1
Je te remercies de la rapidité de ta réponse!

J'ai télécharger et utilisé WhoCrashed et il ne me trouve rien...

C'est bizarre. Tu pense que c'est ma carte mère ou mon alim qui lache?

J'ai un boitier cooler master elite avec l'alim (noname) vendu avec, plus un extracteur complémentaire.

Merci beaucoup
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 8/02/2012 à 22:05
Ok, pour activer, il faut suivre la procédure ici, 1ère méthode :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Et aucune idée tant qu'il y a pas plus de détail, ça peut être matériel ou logiciel un écran bleu. Et même avec les détails ça reste parfois un mystère ...
Tu peux lire ça sur les écrans bleus : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
0
romain956 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 29
8 févr. 2012 à 22:08
Bonjour essaye de démarré en mode sans echec (tapote f8 avant l'icône de windows) le probléme se pose en mode sans echec?

Sinon je pense a un probléme de ram pour testé il faut que tu démonte ton pc et que tu essaye tes barette de ram 1 par 1, et voir si sa rebeug, ton pc peut trés bien marcher qu'avec une seule barette de ram, une fois que tu connais la barette défectueuse, si tu es sur paris tu vas a montgallet avec la barrette et tu leur demande une neuf :d
0