Acces utilisateurs Invite

Fermé
crachure - 7 févr. 2012 à 22:55
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 12 févr. 2012 à 10:29
Bonjour,

Je n'arrive pas a gérer les accès de mon compte "INVITE" sur Windows.

Je m'explique ...

Mon compte invité n'est pas admin du poste pourtant quand je vais dans C:\utilisateur\crachure j'ai accès a tous les documents de crachure sans souci...

(crachure étant la session principale administratrice)

En admin quand je vais dans utilisateurs et que dans la sécurité du dossier, je met "refuser pour tout" et que je retourne sous la session invité et que je tente d'accéder au dossier, il me demande bien le mdp de "crachure" mais il me met quand même un accès impossible.

Conclusion : J'aimerais que 'invité" ne puisse pas voir les dossiers de "crachure" quand il va dans c:\utilisateurs mais qu'on lui demande le MDP de crachure, ce qui doit etre par défaut nan? (Je suis sous seven)

Merci





3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
7 févr. 2012 à 23:18
Bonjour,
Le compte invité ne fait pas parti du groupe "utilisateurs", il faut bloquer l'accès à ce compte invité en particulier ou au groupe auquel il appartient qui est en principe "invités" (avec un s).
0
conclusion ?
J'ai pas tout a fait saisi..
Seul les comptes "utilisateurs" ne pourront pas acceder au dossier c:\users\crachure ?
Invite a donc la possibibilité de les voirs ?
Je dois créer une restriction sur le dossier c:\utilisateurs\crachure par rapporrt a "invite" ?
Sous XP on peut mieux gere les comtes je trouve ...
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
8 févr. 2012 à 22:08
Bonjour,
De la même manière que tu l'as fait pour le groupe utilisateur, il faut le faire avec le groupe invités : "En admin quand je vais dans utilisateurs et que dans la sécurité du dossier, je met "refuser pour tout"

Peut-être que le compte invité avec d'autres restrictions de base sur Xp, en effet ça paraît un peu bizarre qu'il est accès à tout de base.
0
reuu. lol quand je vais dans la sécurité du dossier, je n'ai pas le groupe "inviteS" mais que systeme , administrateurs, utilisateurs et tout le monde ...
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
12 févr. 2012 à 10:29
Il suffit de l'ajouter en cliquant sur le bouton "Ajouter".
0