Désinstaller antivirus au démarrage

Fermé
silicon.valley.man Messages postés 192 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 4 févr. 2012 à 15:58
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 4 févr. 2012 à 18:12
Bonjour,

mon pc bloque au démarrage, j'ai un écran noir sans rien dessus. je pense que mon antivirus reconnait Windows comme virus, j'ai déjà eu ce problème. je me souviens qu'il a une combinaison de touches qu'on effectue au démarrage pour qu'une fenêtre s'ouvre, à partir de cette fenêtre on peu supprimer l'antivirus, et puis le Windows démarre normalement.
qqun peut il m'indiquer la combinaison de touche?

merci

A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
4 févr. 2012 à 18:12
Bonjour,

Avec le peu d'indications que tu livres, je suppose que tu veux parler de la tâche effectuée par ton Antivirus que tu voudrais désactiver pour que le processus de démarrage puisse reprendre et se finaliser.

Je suppose que ton système Windows est à noyau NT.

Il faudrait voir s'il est déjà possible d'aller supprimer la tâche en cause via le Gestionnaire de tâches (mais j'ignore si, à ce stade, c'est déjà possible).

Bref, il s'agirait donc de visualiser les processus via le Gestionnaire des tâches de Windows qui est accessible par la combinaison des touches CRTL+ALT+SUPPR

Lis ceci auparavant, c'est impératif : https://www.generation-nt.com/

Cdlt.
0