Windows 7 ou xp , rapport avec la ram

Fermé
kelchum Messages postés 49 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 31 janv. 2012 à 02:22
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 2 févr. 2012 à 12:37
Bonjour,

Je vousrais svp savoir si ya un rapport entre le systeme d'exploitation et la ram , si pour un jeu faut une ram plus puissante sur un vista que sur xp svp ?

<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 31/01/2012 à 06:27
Bonjour
Pour Vista et WIn 7 en 32 Bits il te faut minimum 1Go de RAM.
Pour Vista et Win 7 64 Bits il faut minimum 2 Go de RAM pour l'installation du système, plus le reste des programmes.
Maintenant il faut voir la configuration matérielle du ou des PC (pour les jeux)
En général un ancien PC avec XP n'as pas beaucoup de RAM.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
kelchum Messages postés 49 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
1 févr. 2012 à 21:48
Mais sachant que j'ai 2go de ram et win7 starter si je le format en xp sa marchera mieux pour les jeux puiskil demandent un bas niveau de ram sur xp
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 févr. 2012 à 06:21
Qu'est ce que tu as comme pc.(un laptop ?)
Et quelle est la marque de fabfication du pc ?

Mais tu doit savoir que ton Win 7 Starter est un Win allégé et que tu ne sais pas faire ce que tu peut faire sur un WIN 7 normal.
Peut être là le problème de tes jeux.
Il se peut que ce soit aussi un problème de compatibilité entre Windows 7 et les jeux.
Si tu as un DDur de grande capacité crée une deuxième partition et installe XP dessus.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 06:52
Salut

j'ai 2go de ram et win7 starter <= tiens, comme sur un netbook...

Si tu as un netbook c'est normal, que ce soit Windows 7 Starter ou Xp ce n'est pas du tout prévu pour les jeux, ni carte-graphique ni processeur ne sont assez puissants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelchum Messages postés 49 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 févr. 2012 à 10:58
Ué au faite j'ai un laptop , ce que j'ai compri jusque la c'est que les laptop ne sont pas assez puissants pour les jeux ;) Sinon j'ai pas encore recu la reponse de " Si je formate en xp sa sera mieux pour mon laptop , voir l'utilistation des jeux de la ram ?"
Merci d'avance a vous deux :)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 11:01
Xp va utiliser moins de RAM mais ce n'est pas ça qui va augmenter les performances du Pc... Le processeur ne sera pas plus rapide ni la carte-graphique plus puissante...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 2/02/2012 à 12:48
Les performances d'un pc ne sont pas liées au système mais a la configuration matérielle installée dans le laptop. >> (l'UC = l'unité centrale)

>>>>Unité centrale en tant que boîtier
Article détaillé : tour (informatique).

Le boîtier d'un ordinateur de bureau contenant la carte mère, le processeur, la mémoire vive, l'alimentation, les périphériques de stockage peut se nommer unité centrale.

Cette unité est reliée à l'extérieur par des branchements et des voies d'insertion (disquettes, CD, DVD, etc).
<<<<<<<
Pareil pour un Laptop, mais en éléments miniature.


Il faut déjà donner un bon très prix pour avoir un laptop pour les jeux.
Il faut aller dans les Gamer.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0