Disque Dur Externe ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Coubline - 22 janv. 2012 à 21:46
 Profil bloqué - 23 janv. 2012 à 20:20
Bonjour, voilà, je possède un disque dur externe de la marque Seagate (malheureusement je n'en sais pas plus, le reste des infos est sur la boîte que je n'ai pas en ce moment).
Seulement, tout a toujours très bien fonctionné mais aujourd'hui, en voulant le brancher à mon ordinateur, il ne fonctionnait plus.

Pour qu'il marche, je dois le brancher à une prise et à mon ordi via USB et d'habitude il fait toujours un petit bruit pour montrer qu'il charge et une petite diode verte s'allume.

Or, maintenant il ne fait aucun bruit et mon ordi ne le détecte pas.
Mais la petite diode verte continue à clignoter ...

Il est peut-être possible que quelqu'un ait branché une autre prise courant que celle qui lui était dédiée et j'ai peur que ça ait tout fait sauter, mais si c'était le cas la diode resterait éteinte aussi non ?

Je ne sais pas s'il est foutu à tout jamais ou si c'est réparable, si quelqu'un a une idée de ce qu'il peut clocher ou si un jour je pourrais récupérer mes données je suis prenante ...

Merci beaucoup de votre attention.



<config>Windows Vista / Firefox 9.0.1</config>
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
22 janv. 2012 à 22:04
ya t'il un petit bruit claqu claqu ou petit sifflement , si cela est muet cela vient de ta carte dans le boitier (condo hs etc...)
1
Merci de la réponse !

C'est complètement muet, cela vient donc de la carte du boitier ...
C'est réparable ou je peux dire adieu à mon DDE à jamais ?

Parce qu'avec la flambée des prix dans ce secteur, je suis désespérée pour mon DDE ET mes fichiers contenus à l'intérieur.
0
Profil bloqué
23 janv. 2012 à 12:47
nn po adieux il existe des boitier pour disque dur externe qui valent entre 5 et 20 € exemple a l'espace culturel de E.LECLERC mais le boitier est vide il te suffira de metre le dd dans le boitier et c'est repartie ;) par contre verifie les norme sata ou ide / 2,5 pouces ou 3,5 pouces / au cablage c'est comme tu veux cela existe en usb ou firewire . voilou
0
Ah ok, donc "normalement' il suffit de changer le boitier ?
J'irais faire les magasins un peu plus tard alors.

J'espère que c'est ça, merci beaucoup !
0
Profil bloqué
23 janv. 2012 à 20:20
derien ;)
0