Grosse perte de performance disque dur

Fermé
Captain-Tarace Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 19:35
Captain-Tarace Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 22 janv. 2012 à 18:15
Bonsoir,

J'ai un problème de perte de performance pour lequel je rencontre d'énormes difficultés et c'est pour cela que je requiers votre aide.

Je me suis rendu compte en jouant à Skyrim hier que le jeu laguait un peu alors qu'avant il tournait parfaitement sans aucunes saccades.

Du coups, contrarié par ce changement, je vais dans l'outil d'analyse des performances windows et voila les chiffres que j'avais avant que je n'exécute l'analyse des performances une nouvelle fois suite à ce lag :

Processeur : 7.5
Mémoire vive : 7.5
Graphique ; 7.9
Graphique de Jeu : 7.9
Disque dur principal (taux de transfert des données sur le disque) : 7.4


Et voilà les chiffres que j'ai désormais :

Processeur : 7.5
Mémoire vive : 7.5
Graphique ; 7.9
Graphique de Jeu : 7.9
Disque dur principal (taux de transfert des données sur le disque) : 5.9

Comme vous pouvez le constater, seul le composant disque dur change, et il change grandement.

Et puis je me souviens que j'ai voulu faire du ménage dans les programmes et que j'ai pas mal désinstallé de trucs sans trop savoir ce que c'était comme par exemple JMicronB36X Controller (que je viens de réinstaller grâce au gestionnaire de périphériques), ou encore quelque chose qui s'appelle Marvell et qui apparemment serait un contrôleur de stockage si j'en crois un autre sujet sur les performance disque dur.

Ce "Marvell", je ne l'ai pas réinstallé car je ne sais pas trop ce que c'est, comment ça se télécharge et qu'elle version il faut, mais je suis à peu près sur que ma perte de performance vient du fait que j'ai désinstallé ça.

Voici ma configuration si vous en avez besoin :

Boitier : HAF X
processeur : Intel Core i5 760
carte mère : MSI P55-GD65
Carte graphique : SLI GTX 460 1g CLUB 3D
mémoire : G.Skill DIMM DDR3 4096 Mo
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 - 1000 Go
SSD : G.Skill Phoenix Pro - 40 Go
Alimentation : Seasonic X-Series 650 Watts 80+or
OS : WIN 7 64bits


Enfin, voici le rapport everest et plus précisément la partie relative au stockage :

Stockage:
Contrôleur IDE : Intel(R) 5 Series/3400 Series Chipset Family 6 Port SATA AHCI Controller - 3B22

Contrôleur IDE : JMB36X Standard Dual Channel PCIE IDE Controller

Contrôleur de stockage : JMicron JMB36X Controller

Disque dur : FM-25S2S-40GBP2 ATA Device (37 Go, IDE)

Disque dur SAMSUNG HD103SJ ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Lecteur optique ATAPI iHAS124 B ATA Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:24x/8x, DVD-RW:24x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

État des disques durs SMART OK

Voilà j'espère que j'ai été le plus clair et complet possible. J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance.

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Salut ,

Si pour toi faire le ménage c'est supprimer des fichiers systèmes ou des contrôleurs de périphérique , revends au plus vite ton pc et passe direct sur une console de jeu .

Sinon regardes dans restaurations du système si tu n'as pas une sauvegarde qui date de avant la boulette
0
Captain-Tarace Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
Modifié par Captain-Tarace le 21/01/2012 à 20:14
nop j'ai pas de sauvegarde de restauration d'avant le drame.

J'ai réussi à récup ce JMicron, n'est-il pas possible de faire de meme avec le Marvell ?

Par exemple, voila ce que donne le rapport everest d'une config similaire à la mienne :

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 3A26
Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 3A20
Contrôleur de stockage JMicron JMB36X Controller
Contrôleur de stockage JMicron JMB36X Controller
Contrôleur de stockage Marvell 91xx SATA 6G Controller
Contrôleur de stockage Marvell RAID Console

Disque dur ST3320620AS ATA Device (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur WDC WD5002AALX-00J37A0 ATA Device (465 Go, IDE)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S223L ATA Device
État des disques durs SMART OK

et je me souviens bien l'avoir désinstallé comme je disais, mais comment fait on pour récupérer cette donnée, comment savoir laquelle est la bonne ? et comment cela s'installe t-il

Vois tu une autre option ?

Merci pour ta réponse.
0
Captain-Tarace Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 18:15
up
0