Disque D: plein

Fermé
Nell40 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 16:48
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 22 janv. 2012 à 20:34
Bonjour,
Depuis le début du mois, j'ai un message d'erreur qui m'indique que mon disque D: est plein. quand je vais voir dessus, on me dit que le 1er janvier 2012 j'ai effectué plein de sauvegardes soit plus de 100Go alors que ce jour là je n'ai fait que de la consultation internet. et quand j'essaie de rentrer sur les sauvegardes, je ne trouve que des fichiers qui ne s'ouvrent pas, et je ne sais pas à quoi ils correspondent et comme il s'agit de sauvegardes, j'ose pas trop les effacer pour faire de la place. Aidez moi svp. Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 22/01/2012 à 04:59
Bonjour,

Démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer enMode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
Ensuite dans ce mode, tu refais :cette procédure citée en 1/ pour désinstaller proprement AVG

@+

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
ça y est, j'ai relancé avg remover depuis le mode sans échec avec pec réseau
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 janv. 2012 à 17:33
bien, le nettoyages. mais cela ne réglera pas le problème de la sauvegarde automatique activé.

il faut évite que les sauvegarde automatique ne recommence.

donc : demarer

dans aide et support tape :

sauvegarde automatique


dans "pour modifier les sauvegardes automatiques"
clique sur le choix 1 .

dans "planification" clique sur "modifier les paramètres"

faire suivant

coche : "me laisser choisir"


vérifier ce qui est coché. décoché ce que ne vous ne voulez pas.

clique sur suivant.

en bas de la fenêtre clique sur "modifier la planification"

et la tu décoche "exécution planifiée".

tu valide.
tu ferme tout.

âpres tu doit pouvoir supprime les fichiers de sauvegarde sans problème.

pour le reste, évite certain site qui peuvent polluer ton system de malware.

si tu faire du surf a risque tu peu utilise un logiciel de virtualisation du system comme :
returnil.
conseil : quand tu utilise ce genre de logiciel, il faudra dirze a ton logiciel messagerie de garde une copie de tes messages sur le serveurs.
les installation de programme ne seront pas prise en compte.
en cas de problème il faut juste redémarre le system, de même si tu veux désactive la protection. des tuto son dispo pour les réglée correctement.
0
j'ai fais ce que tu m'as dis, toutefois mon disque est toujours plein. je ne sais pas ce qu'il y a dans les sauvegardes. j'ai pas envie d'effacer qqch d'important. c'est ça le problème... quand les sauvegardes auto s'effectuent, qu'est ce que ça enregistre exactement? qu'est ce qu'on peut effacer sans perdre des choses auxquelles on tient? est ce qu'on doit lancer nous meme des sauvegardes? qu'est ce que tu appelles surf à risque? pourquoi les installations de programme ne sont plus prise en compte? et pourquoi je dois enregistrer mes messages?
"si tu veux désactive la protection. des tuto son dispo pour les réglée correctement", ça veut dire quoi????
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 22/01/2012 à 19:03
ce sont des sauvegardes, c est a dire que c est exactement la copis du contenu de tout ton disque dur a quelque exception prêts.
si tu les efface tu ne perd pas de donner.
tu perd juste leur copie.

la seul choses importante a sauvegarde ce sont tes document a toi ! image, photo, musiques, ficiher texte et tous autre document que tu a crée et utilise pour ton activité personnel ou professionnel.
le reste (system et programmes) n on pas vraiment besoin d etre sauvegarde car tu peut toujours les reinstaller.

perso je n utilise pas les log de sauvegardes, je copie juste les documents que je veux sur un disque dur externe. rapidité de récupération et exploitable de suite sur n importe quel autre system sans avoir a "décompressé" inutilement les donnes.

en 5 minute je peu avoir axes a mes fichiers sur n importe quel autre pc, le temp que le principal soi réparé.

en effet comme tu a pu le voir tu ne peu même pas lires ses fichiers de sauvegardes.


l'interface chaise / clavier est la plus dur a configuré.
0
donc je peux supprimer toutes les sauvegardes du disque D: ça ne changera rien, mais il faut absolument que j'enregistre toutes mes données perso et pro sur mon disque dur externe, à chaque fois ou seulement avant de supprimer les sauvegardes?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 22/01/2012 à 20:36
c est pas obligatoire, mais recommande, perso toutes mes donners perso sont stoke d office sur une partition différente de celle du system.

ensuite a toi de voir la fréquence d archivage qui te conviens le mieux. moi c est quand le dd commence a montré des signe de fatigue.
enfin pour plus de securite, les donner les plus importantes gravé sur dvd rw.

donc une foi tous 36 du mois ^^
0