Pas de Son....Bios OK, Pilotes OK, Service OK

Fermé
Nymphea84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 10 oct. 2006 à 19:38
 matyx88 - 23 juin 2010 à 06:19
Bonjour,

Suite à une reinstallation XP SP2 je n'ai plus de son.
J'ai un chipset AC'97 sur la carte mère, je pensais que le pblm venait de ce composant.
J'ai donc installé une carte son Yamaha PCI YMF 724, que j'avais.
Le probleme est identique: pas de son, (NO DEVICE)

Le bios est configuré correctement:
"OnChip Sound: AUTO"
"OnBoard Legacy Audio: DISABLED"
"SoundBlaster: DISABLED"
"MPU-401: DISABLED"

Pilotes installés correctements (vérifier dans gestionnaire de périphériques)

Services Audio Windows Démaré - Automatique

Lorsque je lance dans le panneau de configuration "Sons et peripherique Audio"
Onglet VOLUME: cases grisées inaccessibles
Onglet SONS: choix accessibles
Onglet AUDIO: choix inaccessibles (PAS DE PERIPHERIQUE de LECTURE, D'ENREGISTREMENT et MIDI)
Onglet AUDIO: choix inaccessibles (PAS DE PERIPHERIQUE...)
Onglet MATERIEL: tout les peripheriques fonctionnent correctement.

Pour info j'ai deja suprimé tous les pilotes et reinstall auto.
J'ai telechargé le pack codec audio sur le site de microsoft.
Le seul son qu'emet la carte dans les HP externes c'est le "bip" d'erreur...
Quand je veux écouter vec Winamp: "No sound devices found... Error code 2 "un numero de peripherique en dehors de la portée de votre système a été employé " (?)
Quand je veux écouter avec Media Player Classic: message d'erreur:
"MPEG-I Stream Splitter::Audio
ACM Wrapper::Output
Audio Switcher::Out" s'en suit 6 pages de données que je peux vs communiquer.

Il va de soit que je n'ai pas l'icone SON de notification dans la barre de taches.

Voila mon histoire ! Si qq'un à une baguette magique ou une réponse miracle, je suis preneuse !
Merci.

PS: dommage qu'il soit impossible de joindre des copies ecran, mon message aurait ete plus court et plus exhaustif...
A voir également:

7 réponses

salut

panneau de configuration, outils d'admin, services, bouton de droite sur audio windows "démarrer"

15 personnes m'ont appelé pour ce probleme ces derniers temps avec comme seul point commun l'absence de mise à jour sur xp
dixit rasac sur forum de ratiatum.com

0+
3
Merci Craffy !

Pour moi, ça a réglé le problème...

Joyeuses fêtes !!!
0
Merci .... problème apparemment résolu pour moi ( et sa fait un moment que je cherche)
0
panneau de configuration, outils d'admin, services, bouton de droite sur audio windows "démarrer"



merci beaucoup pour moi sa marche ;)
1
Pour ceux qui n'ont pas trop compris, voici comment faire, car ça a aussi marché pour moi.

Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration
Double clic sur : outils d'administration
Double clic sur : Gestion de l'ordinateur
Double clic (partie de droite) sur : Services et applications et ensuite sur Services
Double clic sur : Audio Windows

Onglet Général / Type de démarrage => Automatique
Onglet Connexion => Autoriser le service à interagir ....
Onglet Récupération / Première, Deuxième et Troisième défaillance => Redémarrer le service

OK
1
nickinvictus
23 juin 2010 à 05:18
merci geronimo ca marche on ne peut faire plus claire que ton explication
0
pour moi cela ne marche toujour pas :( il y a bien une solution
0
ogami31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
22 oct. 2006 à 00:57
Salut
Apparemment, tu as le même problème que moi.
j'ai moi aussi changé de carte son, sans résultat.
Est ce que tu as une connexion internet permanente (ethernet), et chez qui ?
Peux tu entendre les sons windows (corbeille qui se vide etc) pendant le bug ?
Qu'utilises tu comme programme pour te proteger sur internet (pare feu, antivirus, anti spyware) ?
Je te demandes ça pour comparer avec moi et trouver une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"salut

panneau de configuration, outils d'admin, services, bouton de droite sur audio windows "démarrer"

15 personnes m'ont appelé pour ce probleme ces derniers temps avec comme seul point commun l'absence de mise à jour sur xp
dixit rasac sur forum de ratiatum.com "

N'imporrte quoi déja 1 sa ne fonctionne pas et 2 c'est des foutaises c'est au moins le 4éme forum ou il y as exactement la méme rep alrs arrété y :)
0
salut , j ai u le meme probleme aussi sous xp pro sur un pc portable , j ai tt essayé , installé reinstallé la carte son , activer windows media.....et j en passe. finalement j ai pu regler le probleme en installant vlc et en desactivant les codecs. l origine du probleme est du a direct x , suite a l installation de ce dernier , g rencontrer ce probleme mais ac vlc tt est rentré dans l ordre , meme media player marche mnt.
0
J'ai le même pb. J'ai installé VLC mais quand tu dis "désactiver les codecs", auxquels te réfères-tu ? Et comment on les désactive ?
0
merci beaucoup craffty
0