[MP3] : impossible de créer le repertoire

Résolu/Fermé
Lalane - 10 oct. 2006 à 14:32
 OnimAnne - 24 mai 2018 à 17:25
Bonjour

Voilà , je vous explique mon probleme

J'ai commandé la semaine derniere un lecteur mp3 sur un site d'une capacité de 1GO et qui a pour marque Néo.

Je l'ai recu il y a deux jours et j'ai essayé de mettre des musiques dessus, et au bout de ~650Mo d'utilisés ( 325MO de libre ), je ne peux plus mettre de musiques, j'ai ce message d'erreur :

" Impossible de copier *titre de la chanson* : Impossible de créer le répertoire ou le fichier. "

Et je ne peux plus rien mettre.. j'ai essayé d'enlever toutes les musiques du mp3 et de les remettre mais en vain, j'ai toujours ce message d'erreur au bout d'environ 650Mo de musiques de mis.

J'ai meme tenté de rallumer mon pc mais c'est toujours pareil

Que dois-je faire ? Répondez moi vite svp, aidez moi !
A voir également:

28 réponses

Ce pb "Impossible de copier *titre de la chanson* : Impossible de créer le répertoire ou le fichier." sur une clé USB est lié au fait que ces clés sont formatées en FAT(16) et que ce format a une limite quant au nombre de fichiers qu'on peut placer dans le répertoire "racine". Il est donc fréquent que ce msg apparaisse, alors que la clé est loin d'être remplie.

> "j'ai essayé mais ca me dit : impossible de créer le dossier 'nouveau dossier' Impossible de créer le repertoire ou le fichier .."

Il faudrait que tu supprimes ne serait-ce qu'1 ou 2 fichiers. Puis tu pourras créer le nouveau dossier. Ensuite diminuer le nombre de fichiers dans le répertoire racine, en les plaçant dans des dossiers.

En fonction du logiciel que tu utilises pour lire tes mp3, je ne sais pas si ce regroupement dans des dossiers va te poser un pb de lecture ou pas. Mais une chose est sûre : cette limite du nombre de fichiers dans le répertoire racine d'une clé USB, a fortiori si les noms de ces fichiers sont longs.
38
solano Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 1
15 févr. 2007 à 14:37
Merci Michel, une solution simple à un problème très ennuyeux!
0
Bonjour,

Merci t'es un pro!!!!!!!! Grâce à toi je peux remettre des photos! Quel bonheur..
0
serieu tu gere michou g reussi direct !!! vive toi !!
0
mido > solano Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
19 sept. 2008 à 15:13
que dois faire stp
0
merci vieux ! beaucoup !
0
il faut créer un nouveau dossier dans le répertoire de la clé usb puis copier le reste des fichiers dedans. je sais pas pourquoi ça arrive mais au moins comme ça, ça marche.
7
houdastar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
13 juin 2011 à 10:46
Y a t-il un nom particulier pur le dossier ?
0
Je confirme les amis, formater en fat32.

Ps : i like fat32 girls
4
bonjour,
c'est le premier message que je poste sur ce forum !
voila mon problème : j'ai un lecteur MP3 de marque "digital player MP4",enfin il est a mon père !
j'ai voulu reorganiser une selection déjà existante sur son lecteur en y ajoutant quelques titres, ainsi pour me faciliter la tache j'ai effacer le contenu de son lectuer en me mettant sur un titre puis en selectionnant : "supprimer tout". je constate que tout a bien été effacé ! jusqu'a la, tout se passe bien !
par la suite une fois la selection faite, j'ai veux transferer ma selection sur le lecteur (envoyer vers "disque amovible") et là les pb commencent : "impossible de créer le repertoire ou le fichier".
je vais sur le poste de travail, selectionne le disque amovible correspondant au lecteur, aucun fichier ! j'essaie d'en creer un et voici le message : "impossible de creer le dossier : nouveau dossier, impossible de créer un repertoire ou le fichier"... j'espère avoir été assez compréhensif ?
ps : lorsque je souhaite ouvrir le dosier musique du lecteur MP3, il me dit : pas de doc !

quoi faire pour transferer la musique du pc au lecteur MP3 !
j'ai l'impression d'avoir éffacer en meme temps que la musique, les différents fichiers qui composaient le lecteur MP3 (sauf les jeux et setting mode après vérification)

merci d'avance pour votre aide
2
j'ai fait un formatage et le j'ai essayé de nouveau de transferer !
cela est en cours et semble marcher !
0
jamila > dimitri
24 mai 2007 à 11:25
Bonjour Dimitri,
J'ai eu la mal chance de tout supprimé aussi sur mon mp4 et maintenant j'ai le meme probleme que toi!!
Et je n'arrive pas a le resoudre peut tu m'aider stp?
Comment faire pour formater?
merci d'avance
Jamila
0
dimitri > jamila
24 mai 2007 à 14:40
coucou jamilia !
pour formater ton lecteur MP3, rien de plus facile :
tu vas dans "poste de travail".
normalement est apparent ton disque dur, lecteur CD mais aussi ton lecteur MP3 (il faut qu'il soit raccorder sur ton PC bien entendu)!
avec ta souris fait un clic droit sur l'icone représent ton lecteur mp3 puis selectionne "formater".

ton pb devrait se resoudre
0
Sandy > dimitri
15 nov. 2009 à 19:56
Merci Dimitri,
Grace a toi jpeux réécouter de la musique =DD
Halalaaa quelle bohneur :)
Tes conseils m'ont été d'une grande aide :D
Mercii encore !

Sandyy
0
anis > dimitri
16 déc. 2009 à 13:38
salut dimitri ton conseil marche après 2 heures de recherche j'ai pu ajouter de la musique sur l'mp3 qui ne voulait pas prendre de musique.Merci beaucoup tu es un génie!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayé mais ca me dit : impossible de créer le dossier 'nouveau dossier' Impossible de créer le repertoire ou le fichier ..


Alors que dois-je faire encore?
1
J'ai effacé le répertoire MP3 dans sa ttalité sur mon lecteur Néo
Résultat quand je vais sur mp3 sa me mets pas de doc
comment puis-je faire?
Merci
1
merci a tous g reussi a mettre de la zic sur mon mp3 grace a vous merci bocou surtout a celui ki ma aider
0
Missdiablesse
30 juin 2007 à 19:32
merci a vous tous moi aussi j'avais le m^me problemeque "lalane " et du coup en 3seconde j'ai eu la solution ! merci
0
saltu je me demander si tu avait pas trouver ce que tu chercher moi aussi j'ai le mm problem et je c po comment le resoudre j'ai le mm lecteur mp man que toi alors si tu sais contacte moi a cette adresse la : armia_94550@hotmail.fr bon aller a+


et mercie d'avance
0
mamalovehorse
12 sept. 2007 à 21:09
Moi enfet j'ai acheter un MP4 digital player et ça me fait impossible de créer le réportoire etc... et pourtant j'ai rien pas une musique pas un dossier je ne comprend pas si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissante Merci d'avance
0
MERCi BEAUCOUO MICHEL pour la réslution de la clef usb maintenant je peux mettre toute ma musique dessus merci encore, tu es un géni de l'informatique!!!!
0
bonjour , hier g ressu mon mp3 (1Go "digital mp3 player") et enfete g mis de la musique dessus sa marché bien et ensuite je les é retirer mai je croi ke g suprimer le fichier "record" et c se fichier ki me pose un probleme g tjr le mm message ki saffiche d ke je ve mettre de la musique sur mon mp3 " impossible de crée un repertoire ou un fichier" dc c assez enbettent et de plus je ne sui pa un pro de l'info dc c pour sa ke je compte sur vs pour me faire par de vos solutions .
JE VS REMERCIE D'AVANCE ET ATTEND VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE
0
houdastar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
13 juin 2011 à 10:52
en attendant tu pourrait penser à apprendre à écrire correctement parce ke je me suis arrêté à la 3ème ligne, c'est vrai ke presque tout le monde écrit comme sa- même moi- mais la 'faut pas abuser !
0
neric01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 1
22 déc. 2007 à 13:50
j ai un méssage d érreurre qui me dit impossible de créer lrépertoire ou le fichier que doije faire merci de m aider
0
Essaie de formater remonte un peu plus haut dans la conversation la solution est donner... bon courage
0
merci !
cette conversation m'a beaucoup aidée !!!!!
0
Merci Michel, je pensais que ma clé USB était défaillante !
Un formattage en FAT32 et hop! Tout est rentré dans l'ordre!

Romain
0
cash le formatage marche a donf je suis trop contente moi qui pensait que mon mp4 était bon a jeter a la poubelle j'ai eu peur merci les gars!!!

bisous
0
voila jai recu un mp3/ mp4 de la marque AKOR mai jai un probleme kan je cherche a creer un dossier il me mark impossible de creer le nouveau dossier impossible de creer le repertoire ou le fichier
jai nai pu mettre ocune musik encore aider moi sil vou plait!!
0
Merci a vous tous, vous étes agreables ;)
0
Ca marche également pour les clefs usb classique.

Merci.

Sacha
0