Gros problèmes sur mon disque dur externe

Résolu/Fermé
doudouletox Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 19:08
doudouletox Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 16:40
Bonjour à tous,



<config>Windows 7 / Firefox 8.0</config>

je me permet de poster ce message car j'ai un gros problème sur mon disque dur externe qui me tape énormément sur le système.

voilà le topo :

il y à cela deux trois mois, j'ai acheté un disque dur externe d' 1tera qui marchais très bien. hélas depuis deux jour, et cela sans aucune raisons apparente, il à commencer à se montrer défectueux. les problèmes sont les suivants :

-Long laps de temps, pour ouvrir un dossier quelconque,
-blocage de l'image et du son lors de la d'une document vidéo ( je lit sous VLC] ) et impossibilité de lire les document audio avec widows media players, même si celui ci s'ouvre parfaitement bien.
-impossibilité de copier, de déplacer ou de supprimer les divers document (textes, vidéos, audio) la page de suppression/déplacement s'ouvre, mais ne calcul pas le temps de travail et n'avance pas, même après plusieurs heures d'attente.

J'ai essayer d'analyser avec mon antivirus (AVAST]) au démarrage et celui ci finit par se bloquer, apparemment, laissant toute une nuit et tout une journée l'avancement à un certain pourcentage. l'analyse pendant l'utilisation du pc prendrais, d'après le calcul de la vitesse de recherche, plus de 300 heures, je ne peu décemment pas me permettre, au point de vue financier, de laisser mon ordinateur allumer aussi longtemps, surtout pour un résultat peu probable.

Ce qui est très impressionnant c'est le fait que mon ordinateur lui même, fonctionne bien, mon autre disque dur externe fonctionne parfaitement, mais les dossier venant de ce fameux disque dur que j'ai étonnamment réussi à supprimer et à mettre dans la corbeille sont impossible à supprimer de la corbeille, de la même manière que pour mon disque dur externe défectueux.

Ayant eu à une époque un souci identique sur un autre disque dur externe, et celui ci restant défectueux même après formatage complet, je me pose des questions, la raisons matérielle étant à priori à refouler mes disque dur n'ayant reçu aucune maltraitance physique ou même thermique.

J'aimerais avoir une réponse précise s'il vous plait, j'ai énormément de document que je souhaiterais conserver.

Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 6/01/2012 à 19:14
Salut,

Essai de lancer une fenêtre de commande DOS en mode administrateur et exécute la commande CHKDSK /F/R sur ton disque défectueux.

Cela contrôlera ton disque et corrigera les éventuels secteurs défectueux.

Pense également à sauvegarder toutes tes données importantes stockées sur ce disque !
0
doudouletox Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
7 janv. 2012 à 15:14
Merci Panoramix, pour ton idée, malheureusement, je n'ai pas terminer la manipulation que tu me propose, j'ai en fait comprit que pour s'occuper de mon disque dur externe concerné, il fallait exécuter la commande CHKDSK E: /F/R , mais à 10%, cette nuit il est rester bloquer à 61 fichier analyser sur plus de 100.000, ne voulant pas laisser tourner toute la nuit, je réessaie à présent. je te redirais ce qu'il en est, mais je pense qu'il y a un problème avec cette commande aussi.
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
7 janv. 2012 à 15:15
Lorsque tu fais un check disk, le mieux est de ne plus toucher ton ordinateur avant qu'il le termine. Cela peut prendre pas mal de temps voire une nuit...
0
doudouletox Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
7 janv. 2012 à 15:29
oui je pense que ça va prendre pas mal de temps, mais en fait j'avais belle et bien laisser tourner le pc dans l'espoir de le voir avoir finit son travail pendant la nuit mais il s'est mit en veille, et donc aprés l'avoir allumer, le check disk comme tu dit ( je ne connais pas les thermes) n'avançais plus, même aprés 2 heure d'attente, la reprise ne se fit pas. mais à présent tout semble aller bien pour le moment
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 7/01/2012 à 19:21
Si il avait planté tu n'avais pas trop de choix.

Désactive alors la veille et recommence l'opération :)
0
doudouletox Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 15:54
Bien le bonjour cher ami, je suis complétement blazé aujourd'hui ^^, depuis mon message d'hier, le check disk est en marche, je l'ai laisser toute le nuit tourner en ayant désactiver la mise en veille et hélas il est toujours bloquer à la même étape 4/5; avec 10 du travail fait et 1256 fichier traités sur 107248 ... si je calcul bien, en partant du principe qu'il continuera à avancer, il me faudra une centaine de jour pour traiter touts les fichier, tu comprend le problème ?^^

J'aurais aimer savoir si tu avais une idée, ou si je devait abandonner ce disque dur externe tout neuf.

en attendant ta réponse, je te remercie déjà pour l'aide que tu m'as déjà apporter.
0