Optimisation pc

Fermé
DamS-xX Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 30 déc. 2011 à 23:49
 Untenshu - 1 janv. 2012 à 18:16
Bonjour, j'aimerais optimiser mon pc ( comme le titre l'indique ). Mais je ne sais que faire...
Je joue à un jeu nommé Dofus qui prend 200 000 de mémoire. ( Désolé mais l'informatique et moi on est pas amis donc je ne sais pas comment exprimer l'espace prit par ce jeu ).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur un logiciel qui pourrait améliorer la qualité de la performance du pc?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
30 déc. 2011 à 23:50
Bonsoir,
Tu peux donner plus de détail sur ton matériel ? processeur, carte graphique, quantité de ram ?
200mo c'est pas grand chose, firefox (qui est un peu gourmand certes) y arrive assez vite.
0
DamS-xX Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
31 déc. 2011 à 00:46
Acer Aspire 57 32z

Pentium(R) Dual-core CPU T4400 @
2,20Ghz 2.20Ghz

3.00 Go
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
31 déc. 2011 à 01:41
Carte graphique ? Intel GMA si j'ai trouvé les bonnes spécifications pour ton pc, c'est sur que c'est pas une carte graphique pour des jeux gourmands en rendu graphique mais c'est pas trop le cas des jeux en ligne en général.
Et avec dofus à quoi tu vois que c'est lent ? Vu que c'est un jeu en ligne, ça peut venir du débit de ta connexion aussi.
0
DamS-xX Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
31 déc. 2011 à 16:15
Bah a chaque fin de combat j'ai mon pc qui rame fortement, limite ca me dit dofus ne répond pas. Bah j'ai 100% a la connexion. C'est bizarre.
0
Profil bloqué
30 déc. 2011 à 23:53
tu as cleaner pour le nettoyer tu peux faire aussi demarrer tu tape msconfig et dans l'onglet demarrage tu peux tous decocher sauf bien entendu ton antivirus .tu peux aussi defragmenter tes disk dur avec defraggler par exemple et voila deja je pense que ca ira mieu
0
DamS-xX Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
31 déc. 2011 à 00:49
Voilà c'est fais. J'espère ca ira, merçi du tuyau :)
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
31 déc. 2011 à 16:32
Dofus ne semble en effet pas demander une carte graphique performante.
Tu peux essayer de mettre à jours flash player si tu n'as pas la dernière version :
https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer.html


Tu peux également essayer ce logiciel :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/49205.html
Il permet de fermer tous les services et programmes qui ne sont pas utiles quand tu joues et éventuellement d'ajuster les options d'alimentation pour plus de performance.
0
Concernant adobe il est bon, mais j'ai un autre soucis. Quand je lance youtube je n'arrive pas a avoir le clip ni le son il faut que je re-télécharge adobe et la youtube fonctionne. Idem pour mon pad touch j'ai le clik droit qui est mis parce que le gauche est assez usé et quand j'eteinds mon ordi le pad ce remet en fonction clik gauche. C'est normal?
Je viens de m'appercevoir aussi que j'avais un autre problème quand je télécharge un programme sur télécharger.com, je ne trouve pas le programme que j'ai voulu télécharger sur mon ordi. C'est un problème du a quoi?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
1 janv. 2012 à 17:34
Ca fait beaucoup de chose.

Pour youtube, c'est avec quel navigateur ? Est-ce qu'avec un autre navigateur il y a le même problème ?

Pour changer le clique de ton touchpad, je sais pas pourquoi le paramètre n'est pas sauvegarder... Ton ordinateur est s'éteint correctement ?

Quand tu télécharges un fichier, vérifie bien l'endroit où tu l'enregistres et après ça dépend des navigateurs. Par exemple avec internet exploreur, si tu choisis exécuter, le programme est enregistré dans les fichiers temporaires. Quoiqu'il arrive tu dois pouvoir accéder à la listes des programmes télécharger, faire un clique droit dans la liste et ensuite "ouvrir le dossier contenant" ou quelque chose de ce genre.
0
DamS-xX Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
1 janv. 2012 à 17:40
C'est internet exploreur pour les autres je ne sais pas.


Touchpad suffit je ferme l'ecran et le clik ce remet comme au début a gauche
0
@Dam va voir les paramètres de ton tochpad , tu dois pouvoir inverser les clics gauche et droit .
Cordialement.
0
DamS-xX Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
1 janv. 2012 à 18:04
Ou alors peut-etre retéléchager les drivers "Synaptics touchpad". Et réinstallé (je n'y connais rien en informatique)
0